Vos rêvez de nuits calmes sans vraiment trouver le sommeil ? Voici 5 astuces pour vous endormir et ainsi profiter de vos nuits dans les meilleures conditions.
Vous souffrez d’insomnie et les moutons n’ont pas vraiment d’effets sur vous ? D’après plusieurs études, au moins 10% de la population souffrirait d’insomnie chronique et ce sont les femmes qui seraient les plus sujettes à ce problème. Pour vous aider à (re)trouver le sommeil, on a sélectionné des astuces pour faciliter vos nuits.
- Dodow, l’innovation technologie qui va resynchroniser vos nuits
C’est la dernière innovation technologique en matière de sommeil : Dodow, un appareil pensé et fabriqué par la start-up française Livlab, qui va vous aider à réguler votre respiration. Grâce à un système de LED, le petit appareil va donc vous inciter à synchroniser votre respiration sur les effets de lumière et vous plonger dans un sommeil profond en 20 minutes à peine. Distribué en pharmacie, Dodow est disponible pour moins de 50 euros. A vos oreillers donc !
- L’hypnose pour endormir d’abord votre subconscient
On connaissait l’hypnose spectacle de Mesmer ou encore l’hypnose pour maigrir, mais cette science cognitive peut également traiter certains troubles du sommeil. Ainsi grâce à quelques séances avec un hypnothérapeute, vous pourrez lutter contre les pensées qui vous empêchent de dormir. Autre possibilité ? Apprendre à maitriser l’autohypnose. Dans son ouvrage « Le grand livre de l’hypnose et de l’autohypnose », le spécialiste Jean-Jacques Garet donne les clefs pour appréhender cette science.
- 5 positions de yoga pour préparer votre nuit
Pour bien dormir, il faut vider son cerveau des pensées néfastes et se recentrer sur soi-même. C’est pourquoi la pratique du yoga est plébiscitée chez les personnes qui souffrent d’insomnies. Grâce à une série de positions simples (Janu Sirsasana, Baddha Konasana, Upavistha Konasana, le chas de l’aiguille, et enfin Viparita Karani*) vous pouvez synchroniser votre respiration et anticiper le sommeil.
- Un cocktail spécial sommeil
Et si vous essayiez le cocktail sommeil magique à base de lait ? Trente minutes avant de dormir, buvez une tasse de lait chaud avec une cuillère de miel et à vous le royaume de Morphée !
Pour les intolérants au lactose, la camomille, la fleur d’oranger ou encore le tilleul facilitent également le sommeil.
- Des huiles essentielles pour une nuit paisible
Dernière méthode « douce » pour tenter de trouver le sommeil ? Les huiles essentielles ! Dans ce domaine, les spécialistes recommandent la lavande soit directement sur l’oreiller, soit en massage. D’autres mélanges à diffuser son recommander pour assainir l’air et apaiser les esprits.