5 remèdes naturels pour se débarrasser des maux de têtes

5 remèdes naturels pour se débarrasser des maux de têtes

On souffre toutes parfois de maux de têtes,  qui peuvent être léger  comme être un insupportable.

Ce sont l’un des problèmes de santé les plus courants, ils sont souvent du à l’anxiété, le stress et la fatigue du quotidien. Pour s’en débarrasser,  on doit d’abord connaitre la nature du malaise.

Tu peux toujours soulager tes douleurs à temps et éviter les complications, en appliquant quelques méthodes très simples immédiatement sans pour autant passer par la case médicament.

1. La cannelle

maux de tête -soigner-migraine-sinusite-cannelle

En mélangeant de la cannelle en poudre avec de l’eau puis en l’appliquant la mixture sur les tempes, le front et la nuque peut très bien soulager les maux de tête.

2. L’Ail

En cas de maux de tête avant d’aller te coucher  laisse une gousse d’ail toute la nuit dans ton oreille, maintenue à l’aide d’un bandeau ou d’un pansement. Le matin, vous allez constater que ta douleur aura disparu comme par magie!

3. Menthe fraîche

maux de tête -soigner-migraine-sinusite-menthe

Elle a un effet apaisant, et est souvent sollicitée pour traiter la dépression, l’anxiété, la tension et… les maux de tête.

Prépare une infusion de thé ou faites bouillir de l’eau et ajoutes-y des feuilles de menthe fraîche. Respire ensuite la vapeur qui s’en dégage, tu peux t’aider d’une serviette.

4.Gingembre

Dans une tasse, râpe l’équivalent d’une cuillère à café de gingembre frais puis ajoutes-y de l’eau bouillante. Patientez 5 minutes, filtrez votre boisson puis buvez-la. Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel qui était traditionnellement utilisé pour soigner le mal de tête en Asie.

5.Thé noir

Prépare un thé noir fort et ajoutes-y quelques clous de girofle que tu auras préalablement écrasés.

La théine va diminuer la pression sanguine tandis que les clous de girofle apporteront leurs vertus anti-inflammatoires, permettant au mal de tête de s’estomper rapidement.