Dans le cadre des festivités de la 60ᵉ fête de l’indépendance ; un gala artistique est prévu ce vendredi soir au Stade olympique du 5 juillet (Alger). À cet effet, l’Établissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a dévoilé son programme spécial ; afin d’assurer le déplacement des citoyens vers le Stade du 5 juillet pour assister à la cérémonie.
Dans un communiqué rendu public hier ; l’ETUSA a fait part de la mobilisation de plusieurs bus ce vendredi, 1er juillet. Dans le but d’assurer le déplacement des citoyens vers le Stade olympique du 5 juillet. Et ce, afin d’assister au spectacle musical prévu ce soir.
Ainsi, et selon le même communiqué, le départ des bus mobilisés à destination du stade se fera à partir de 16 heures au niveau des circonscriptions suivantes :
- Circonscription administrative de Hussein Dey : Hussein Dey (Centre culturel Aissa Messaoudi) ; El-Magharia (Place Sila) ; Kouba (Stade Benhaddad) ; et Belouizded (Stade du 20 août).
- Circonscription administrative de Sidi M’hamed : Sidi M’hamed (Place 1er mai, Aissat Idir) ; Alger Centre (Ouaguenouni, El Mouradia siège de l’APC).
- Circonscription administrative de Bab El Oued : La Casbah (siège de l’APC à la Casbah) ; Bab El Oued (stade Ferhani) ; Bologhine (Stade Omar Hamadi) ; Raïs Hamidou (siège de l’APC de Raïs Hamidou) ; et Oued Koreiche (siège de l’APC de Oued Koriche).
- Circonscription administrative de Bir Mourad Raïs : Bir Mourad Raïs (Parc automobile de l’APC, Hydra devant le siège de la commune) ; Saoula (place publique devant le siège de l’APC). Birkhadem (place publique devant le siège de l’APC). Et Gué de Constantine (devant le siège de l’APC).
60ᵉ fête de l’indépendance : l’ETUSA mobilise ses bus à Bouzaréah, Chéraga et Draria
De plus, l’ETUSA a indiqué que plusieurs bus démarreront à partir de 16 heures vers le Stade du 5 juillet. Et ce au niveau des circonscriptions suivantes :
- Circonscription administrative de Bouzaréah : Bouzaréah (Stade communal de Bouzereah). El-Biar (Rue Mohamed Chennif, ex-siège de l’église). Béni Messous (Maison des jeunes Béni Messous). Et Ben Aknoun (Cité Malki, centre culturel de Ben Aknoun, Placette de Ben Aknoun).
- Circonscription administrative de Chéraga : Chéraga (Maison centrale de la jeunesse Bouchaoui, maison de la jeunesse Abari Ameziane, le centre scientifique et de loisirs de Chéraga). Dely Brahim (siège de l’APC). El Hammamet (Maison de la jeunesse El-Hadj Mohamed El-Anka, maison de la jeunesse Mohamed Issiakhem). Ain Benian (Centre culturel Taleb Abderrahmane, maison de la jeunesse). Et Belle vue, maison de la jeunesse Omar Grour 11 décembre 1960).
- Circonscription administrative de Draria : Draria (devant le nouveau siège de la route de wilaya n 111). El Achour (devant l’ancien siège de l’APC d’El Achour). Baba Hassen (la rue principale devant le siège de l’APC). Douera (rue Cherchali Boualem au centre-ville de Douera devant le siège de l’APC). Et Kheraicia (la rue principale devant le siège de l’APC au centre-ville).
60ᵉ fête de l’indépendance : grand gala au Stade du 5 juillet ce soir
Il convient de rappeler qu’un grand gala artistique est prévu ce soir au niveau du Stade olympique du 5 juillet. À l’occasion de la célébration de la 60ᵉ fête de l’indépendance.
Le spectacle prévoit des orchestres harmoniques, des créations de ballets, des représentations folkloriques et de musique. L’accès au gala est gratuit au public ; qui sera accueilli dès 18 heures ce vendredi soir.
En effet, dès 21 heures ce soir, le public va accueillir les orchestres harmoniques de la Garde Républicaine et de la Protection civile. Ainsi que l’orchestre des Scouts musulmans algériens.
Le gala comprend aussi la participation de la chorale polyphonique et le ballet de l’établissement Arts et culture de la wilaya d’Alger. Mais aussi différentes troupes folkloriques représentants différentes villes du pays.