60 participants attendus au 2e salon national de dessin contemporain d’Oran

60 participants attendus au 2e salon national de dessin contemporain d’Oran

Soixante artistes peintres prendront part au deuxième salon national de dessin contemporain, qui se tiendra du 5 au 10 novembre à Oran, a-t-on appris des organisateurs.

Organisée par l’association des arts plastiques « Civ oeil » à l’occasion du 61ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, cette manifestation artistique portera le slogan « L’Algérie terre de gloire », a indiqué Toufik Ali Chaouche, chargé du salon et membre de cette association.

Ce rendez-vous culturel verra la participation de jeunes amateurs en diagramme de 20 wilayas ainsi que des professionnels en dessin moderne de Tunisie, Maroc, France, Espagne, a-t-il ajouté.

Des tableaux d’art seront exposés dans trois sites que sont la salle d’exposition de la maison de jeunes « Maoued Ahmed », la galerie d’art relevant de l’association précitée et l’Institut français (IF) au centre-ville d’Oran, pour permettre aux amateurs de l’art visuel de   découvrir des nouveautés de dessin moderne, a-t-on encore souligné.

Ce salon, organisé en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports et l’APC d’Oran sous le patronage de la wilaya, mettra en exergue des oeuvres créatives de jeunes en dessin moderne, surtout dans le domaine du diagramme.

Le programme de cette manifestation artistique prévoit des conférences et des rencontres qui seront animées par des spécialistes.

Le salon vise à valoriser le dessin où sont utilisés des outils, des techniques simples dont le crayon, plume chinoise de charbon et de l’encre.