La direction de wilaya de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) de Tizi Ouzou s’est engagée hier à livrer 600 logements sur les 2 000 inscrits dans le cadre des programmes 2001-2002, apprend-on auprès de cette structure.
L’engagement a été pris par le premier responsable de l’Agence, en marge de sa rencontre avec les représentants des souscripteurs aux programmes AADL 2001-2002 qui ont organisé, dans la même journée, un sit-in devant le siège de la direction pour protester contre le retard accusé dans l’avancement du chantier implanté au niveau du pôle d’excellence de Oued Falli, à l’ouest de Tizi Ouzou.
Les 1 400 autres logements rentrant dans le cadre des mêmes programmes seront réceptionnés dans leur totalité à la fin de 2017, précise M. Yekhlef devant les membres de l’association des souscripteurs AADL 2001-2002 qui se sont déclarés « non satisfaits mais rassurés » devant la volonté affichée par les responsables du programme.
« Nous avons l’espoir d’avoir 1000 logements à la fin de l’année en cours au lieu des 600 déclarés par le directeur de l’AADL, d’autant plus que les représentants de l’entreprise réalisatrice, le turc Gurbag, a promis une accélération de la cadence des travaux après le renforcement du chantier de 85 nouveaux ouvriers », a précisé Mourad Larbani, l’un des représentants des souscripteurs.
Le directeur de l’agence AADL a expliqué que les travaux ont connu un certain ralentissement durant le mois de ramadhan où les travailleurs turcs ont pratiquement déserté le chantier, d’où les instructions adressées à l’entreprise pour renforcer ses effectifs et reprendre le chantier en main.
L’association des souscripteurs a, par ailleurs, installé une commission de suivi des travaux de réalisation des 2 000 logements au niveau de Oued Falli qui supervise l’avancement du chantier et assure un contact permanent avec les responsables de la direction de wilaya de l’AADL et ceux de l’entreprise réalisatrice, a-t-on appris de même source.