Le Président palestinien Mahmoud Abbas est arrivé ce lundi, 4 juillet, à Alger. Et ce, pour participer à la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie ; à l’invitation du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Selon les informations rapportées par l’agence de presse palestinienne Wafa ; le Président Mahmoud Abbas a été reçu par le Premier Ministre, Aimen Benabderrahmane ; le Ministre des Affaires Étrangères, Ramtane Lamamra ; ainsi que le Ministre de la Justice, Abderrachid Tabi.
En effet, la visite du Président palestinien intervient en réponse à l’invitation du Président de la République ; Abdelmadjid Tebboune. Et ce, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.
Ainsi, le Président Mahmoud Abbas a entamé ce lundi une visite de travail de trois jours en Algérie. Au cours de sa visite, il discutera avec le Président Tebboune du renforcement des relations bilatérales entre l’Algérie et la Palestine ; les deux pays frères. Mais aussi, les derniers développements concernant la tenue du Sommet arabe ; et les positions qui assureront son succès.
Pour rappel, le Président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, effectuera une visite fraternelle et de travail, en Algérie, ce 4 et 5 juillet. En marge de sa visite, le Président Kaïs Saïed célébrera le 60e anniversaire de l’indépendance auprès du peuple algérien ; en réponse à l’invitation du Président Tebboune.