À la veille de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie ; plusieurs Chefs d’États sont arrivés à Alger ce lundi pour prendre part aux grandes festivités du 5 juillet, et ce, en réponse à l’invitation du président Abdelmadjid Tebboune.
Ce lundi 4 juillet, la Présidente de l’Éthiopie, Sahle-Work Zewde ; est arrivée à Alger pour participer à la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.
Le Premier Ministre, Aimen Benabderrahmane ; le Ministre des Affaires Étrangères, Ramtane Lamamra; ainsi que la Ministre de l’Environnement, Samia Moualfi ; étaient présents à l’aéroport d’Alger pour accueillir la Présidente éthiopienne, Sahle-Work Zewde.
Le président du Niger va marquer sa présence
Outre la présidente de l’Éthiopie ; le président du Niger, Mohamed Bazoum, a lui aussi été invité par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.
Pour sa deuxième visite en Algérie, le président Nigérien est arrivé aujourd’hui à l’aéroport d’Alger. Sa visite de deux jours sera marquée par sa présence à la cérémonie du 60e anniversaire de l’indépendance.
Pour rappel, le Président palestinien Mahmoud Abbas est aussi arrivé ce lundi à Alger. Et ce, pour participer à la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie ; sur l’invitation du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Selon la Présidence de la République tunisienne ; le Président, Kaïs Saïed, effectuera également une visite fraternelle et de travail, en Algérie, ce 4 et 5 juillet. Où il prendra part à la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance auprès du peuple algérien ; en réponse à l’invitation du Président Tebboune.