La 65e cérémonie des Primetime Emmy Awards, organisée par l’Académie des arts et des sciences de la télévision, aura lieu le 22 septembre 2013 au Nokia Theatre de Los Angeles et récompensera les meilleurs programmes télévisés diffusés enprimetime au cours de la saison 2012-2013 (du 1er juin 2012 au 31 mai 2013) sur les réseaux publics et câblés américains. Elle sera diffusée sur CBS et présentée par Neil Patrick Harris.
Ce jeudi 18 juillet, les nominations de la 65e cérémonie des Emmy Awards ont été communiquées par Aaron Paul (Breaking bad) et Neil Patrick Harris (How I met your mother) depuis le Leonard H. Goldenson Theatre. Une annonce marquée par l’arrivée de Netflix et sa production House of cards signée David Fincher. La série du service de vidéo en ligne est ainsi éligible et compte plusieurs nominations dans les principales catégories.
Les multiples efforts de ABC ont payé : Kerry Washington se retrouve dans la prestigieuse catégorie de “Meilleure actrice principale dans une série dramatique” pour son rôle d’Olivia Pope dans Scandal. Avant elle, seules quatre actrices afro-américaines ont eu cet honneur, toutes reparties bredouilles le jour de la cérémonie. Reste à savoir si l’intéressée entrera dans l’Histoire des Emmy Awards. Pour ce faire, elle devra affronter la favorite Claire Danes et Robin Wright.
Tous les regards sont tournés du côté de la « Meilleure série dramatique ». Champion pendant quatre années consécutives, Mad men se retrouve à nouveau face à Homeland, gagnante en titre. À moins que Breaking bad ne crée la surprise à l’occasion de sa conclusion en septembre prochain ?
Du côté du registre comique, Modern family, lauréate à trois reprises du prix de la « Meilleure comédie », est sans grande surprise en lice. En cas de victoire, la série arrivera au même stade que Cheers et All in the family. Cette année, elle devra faire face à Girls ou encore The Bigbang theory.
La cérémonie des Emmy Awards se tiendra le 22 septembre prochain au Nokia Theatre de Los Angeles, diffusée en simultanée sur CBS.
Principales nominations des 65e Emmy Awards Meilleure actrice principale dans une série dramatique
Kerry Washington – Scandal
Connie Britton – Nashville
Claire Danes – Homeland
Michelle Dockery – Downton Abbey
Elisabeth Moss – Mad Men
Vera Farmiga – Bates Motel
Robin Wright – House of Cards
Meilleur acteur principal dans une série dramatique
Bryan Cranston – Breaking Bad
Hugh Bonneville – Downton abbey
Jeff Daniels –The Newsroom
Damian Lewis – Homeland
Jon Hamm – Mad Men
Kevin Spacey – House of Cards
Meilleure mini-série
American Horror Story : Asylum
Behind the Candelabra
The Bible
Phil Spector
Political Animals
Top of the Lake
Meilleure actrice principale dans une mini-série
Jessica Lange – American Horror Story : Asylum
Laura Linney – The Big C Hereafter
Helen Mirren – Phil Spector
Elisabeth Moss – Top of the Lake
Sigourney Weaver – Political Animals
Meilleur acteur principal dans une mini-série
Benedict Cumberbatch – Parade’s end
Matt Damon – Behind the Candelabra
Michael Douglas – Behind the Candelabra
Toby Jones – The Girl
Al Pacino – Phil Spector