Sept personnes ont trouvé la mort et 95 autres ont été blessées à des degrés divers dans 27 accidents de la circulation survenus dimanche, 18 octobre, à travers l’ensemble du territoire national, indique lundi le Commandement de la Gendarmerie nationale dans un communiqué.
L’accident le plus grave a été enregistré sur la RN 11, reliant la ville de Mostaganem à Chlef, au niveau de la commune Hadjaj, et qui a causé un mort et 30 blessés.
Les accidents mortels ont été enregistrés dans les wilayas de Chlef, Mostaganem et Relizane, Oum El-Bouagui et Illizi, précise le communiqué.
Ces accidents ont engendré également des dégâts matériels « importants » à 46 moyens de locomotion dont des véhicules de tourisme, des camions, des motocycles, des autocars, des tracteurs agricoles et un engin des travaux public, souligne la Gendarmerie nationale .
L’excès de vitesse, le refus de priorité, les dépassements dangereux suivis du manque de visibilité par endroits, demeurent les causes essentielles de ces accidents, conclut la même source.