7 morts par noyade durant le week-end

7 morts par noyade durant le week-end

Durant la période du 7 au 10 juin 2012, les unités de la protection civile ont effectué  6690 interventions dont 27 accidents de la circulation ayant causé le décès de 25 personnes et 72 autres blessées selon un communiqué émanant des mêmes services.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna où 3 personnes ont trouvé la mort et 5 autres ont été  blessées, dans un accident de la route survenu  sur la RN 28 dans la commune de Segana selon les précisions fournies par la même source.

Durant la même période, pas moins de 14 départs de feux de forêts ont été enregistrés causant la destruction d’une quarantaine d’hectares de maquis, 69 incendies de récoltes avec des pertes de 6399 bottes de foin, 115 Palmiers et  2343 arbres fruitiers.

La protection civile a indiqué dans le même communiqué, que dans le cadre du dispositif de la surveillance des plages et des baignades, pas moins de 1871 opérations de secours ont été effectuées, durant le week end dernier, au niveau de 360 plages ouvertes à la baignade et qui ont permis de sauver de la noyade 1046 personnes alors que 706 autres personnes blessés ont été soignées sur place au niveau des postes de secours.

Malheureusement, le même bilan fait état de 7 personnes décédées par noyade dont 5 dans des plages interdites à la baignade.

Par ailleurs, selon toujours la protection civile, depuis le 1er juin 2012, il a été recensé le décès de 14 personnes noyées dans les réserves d’eau, à savoir 6 dans des barrages, 4 dans des oueds et 4 dans des bassins et des retenues collinaires.