Bicarbonate en pratiqueCette poudre blanche presque magique est multi-fonctions (travaux ménagers, beauté, hygiène…), économique, environ 4 à 5 euros le kilo (permet en plus de jeter la plus part de vos produits ménagers). Il se conserve dans le noir, au sec et dans son emballage d’origine.
Des dents blanches et saines
Connu pour blanchir les dents, le bicarbonate donne aussi une haleine fraîche. Utilisé en bain de bouche, il permet de réduire le tartre et de lutter contre les caries.
Une bonne haleine
Un simple gargarisme (une cuillère à café dans un verre d’eau) de bicarbonate de sodium permet d’éliminer les problèmes de mauvaise haleine.
Des cheveux sans pellicules
Il suffit d’ajouter à votre shampoing une cuillère de bicarbonate et frictionner le cuir chevelu. Cela permet de rendre les cheveux plus souples, plus faciles à démêler et, surtout, de réduire les pellicules.
Bains et relaxation
Des pieds, du visage… il est possible d’utiliser le bicarbonate pour soulager, raffermir les pores de la peau et hydrater. Un demi-verre dans l’eau du bain permet de tonifier la peau, de l’hydrater et de l’adoucir. Le bicarbonate a aussi des vertus relaxantes. Le petit plus: le bicarbonate lave en même temps la baignoire!
Un visage et une peau saine
Le plus économique des masques: celui à base de bicarbonate de sodium. Il suffit d’humidifier votre visage et d’étaler une fine couche de bicarbonate comme un masque. Garder-le 1 à 2 minutes et si vous avez des boutons, 5 minutes.
Le bicarbonate peut aussi être utilisé contre les démangeaisons et pour la régénération la peau.
Une odeur corporelle parfaite
Du corps ou des pieds, les odeurs corporelles peuvent parfois gêner… Pour les contrer à moindre frais, il suffit d’utiliser du bicarbonate, en frottant vos aisselles avec une pincée de poudre ou de tamponner l’intérieur de vos chaussures tous les soirs.