Le premier responsable de la wilaya, M. Mohamed Hadjar, a donné en fin de semaine, le coup d’envoi d’une caravane de solidarité qui sillonnera l’ensemble des zones éparses de la wilaya.
Initiée par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, cette campagne qui durera pendant une dizaine de jours, est organisée par la Direction de l’action sociale de la wilaya (DAS) en étroite collaboration avec les cellules de proximité de l’ADS (Agence de développement social) installées au niveau des daïras, les associations caritatives, mais aussi, elle est composée d’un staff médical.
Elle touchera autant que possible les familles défavorisées, nécessiteuses et sans ressources opérant dans les recoins de la wilaya.
Cette opération, nous dit-on, prévoit des aides sociales, la distribution des couvertures, des matelas, des denrées alimentaires, mais aussi une prise en charge médicale.
Tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette opération ont été mis par les services de la wilaya, à la disposition des accompagnateurs, et ce, dans l’espoir de venir en aide à ces familles en période des grandes gelées et donner la joie à leurs enfants.
B. Henine