750 logements LSP en souffrance à Sidi-Bel-Abbès: Les promoteurs défaillants convoqués

750 logements LSP en souffrance à Sidi-Bel-Abbès: Les promoteurs défaillants convoqués

Quelque 750 logements LSP sont en souffrance à travers la wilaya de Sidi-Bel-Abbès soit à cause du décès du promoteur, soit de promoteurs poursuivis en justice, d’un promoteur emprisonné ou de promoteurs ayant carrément abandonné les projets.

Des projets en souffrance qui pénalisent les souscripteurs qui ont versé entre 20 et 60% du coût du logement.

Cette souscription les entraîne fortement, outre le fait d’avoir avancé des arrhes pour un logement, ils se retrouvent dans une situation préoccupante qui grève énormément leur budget vu que la plupart sont actuellement locataires.

De plus, ils ne peuvent ni se désister ni récupérer leur versement ni postuler pour une autre souscription.

Le wali qui est allé à la rencontre de 320 souscripteurs dans la localité de Mostefa-benbrahim qui se trouvent dans cette même situation, a prêté une oreille attentive à leurs préoccupations, promettant de prendre dans les meilleurs délais en charge leur problème.

D’emblée, il a fait savoir que 10 promoteurs n’ayant pas respecté les clauses du contrat de souscription feront l’objet d’une convocation pour rendre des comptes sur les retards enregistrés.

Le wali a aussi évoqué l’installation de commissions pour recueillir les plaintes des réclamations et les doléances de souscripteurs et les assister jusqu’à la remise des clefs de leur logement.

A. M.