7eme édition de l’université d’été du Front Polisario: la délégation sahraouie harcelée à l’aéroport de Casablanca

7eme édition de l’université d’été du Front Polisario: la délégation sahraouie harcelée à l’aéroport de Casablanca

104be20bbf1200b3cb4b7bd2adb1b00f_L.jpgEL-AYOUN occupée (capitale du Sahara occidental occupé)- Les autorités d’occupation marocaines ont harcelé à l’aéroport de Casablanca les membres de la délégation sahraouie après leur participation à l’Université d’été des cadres de la RASD tenue à Boumerdes en Algérie, rapporte l’agence de presse sahraouie (SPS) mardi.

La délégation qui est composée de militants des droits de l’homme et ex-prisonniers politiques sahraouis a été victime de plusieurs types d’harcèlement et d’intimidation, selon la même source.

Les autorités marocaines ont également isolé les militants sahraouis des autres passagers et ont commencé à inspecter leurs bagages et leurs affaires personnelles d’une manière provocatrice et discriminatoire agressant la plupart d’entre eux, à l’exemple de Mahfuda Lefkir, dont ses biens ont été confisqués par la police marocaine.

Ce traitement par les autorités marocaines est devenue une politique systématique et délibérée contre tous les militants sahraouis des droits de l’homme qui se déplacent dans les territoires occupés où voyagent à l’étranger.

La 7eme édition de l’université d’été des cadres du Front Polisario et de la République arabe sahraouie démocratique, organisée du 7 au 22 août à Boumerdes, a vu la participation de près de 400 cadres sahraouis outre les représentants de la société civile algérienne, les personnalités étrangères militant dans la protection du droit des peuples à l’autodétermination.