8 morts dans une explosion à Sétif : Tebboune réagit

8 morts dans une explosion à Sétif : Tebboune réagit

Huit personnes dont trois enfants ont péri ce mardi 1er février 2022, dans une explosion suivie d’un incendie dans la localité d’Ain Oulmène au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Sétif. Le président de la République a réagi en donnant des instructions au Premier ministre.

Suite à l’incendie ayant coûté la vie à huit personnes dans la wilaya de Sétif, le chef de l’État a présenté ce mardi soir ses condoléances aux familles des victimes. Il a également donné des instructions au Premier ministre pour la prise en charge des victimes.

« Le président de la République a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’explosion de Ain Oulmène à Sétif et a donné des instructions au Premier ministre pour une prise en charge totale des victimes », indique un communiqué de la Présidence.

À quelques heures de la survenue de ce douloureux incident, le wali de Sétif, Kamel Abla, s’est déplacé sur les lieux afin d’inspecter la situation.

Le bilan (non définitif) de la protection civile

Pour rappel, en fin de journée de ce mardi aux environs de 16 h 30, une explosion de gaz suivie d’un gigantesque incident est survenue dans une maison sise au lieu-dit lotissement Lamamcha, cité 583 logements dans la commune d’Ain Oulmène dans la wilaya de Sétif.

Selon la protection civile, l’incendie s’est ensuite propagé pour toucher trois autres habitations attenantes, faisant 8 victimes selon un premier bilan établi par les mêmes services.

Dans son communiqué, la Direction de la protection civile a indiqué que « l’incendie s’est déclaré à la suite d’une explosion dans le rez-de-chaussée d’une maison qui contenait des matières premières pour la fabrication de cosmétique ».

« Le bilan, non définitif, est de huit morts brûlés (trois femmes, deux hommes, trois enfants) et de deux blessés », précise la même source.