La dégringolade de la monnaie nationale se poursuit sur les deux marchés officiel et parallèle. Le Dinar algérien est loin de se redresser devant les records continus inscrits régulièrement par le Dollar américain et par l’Euro.
Au marché noir, les cambistes se sont fait une joie d’apprendre que les vols commerciaux ont repris, suite à l’ouverture partielle des frontières. Il ne fallait pas longtemps pour que la valeur des devises ne flambent, et pour que la flambée arrive jusqu’au marché officiel.
Au Square Port Saïd, dans la capitale Alger, la valeur de la monnaie unique européenne est toujours à la hausse. Aujourd’hui, le 23 décembre 2021, un seul Euro s’échange contre 215 dinars algériens à l’achat et contre 218 dinars algériens à la vente.
Du côté de la monnaie étasunienne, un seul Dollar américain s’échange contre 192 dinars algériens à l’achat et contre 194 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien quant à lui s’échange contre 143 dinars algériens à l’achat et contre 146 dinars algériens à la vente.
Enfin, la Livre Sterling continue de trôner sur le marché parallèle. Un seul Pound s’échange contre 248 dinars algériens à l’achat et contre 251 dinars algériens à la vente.
Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, les choses ne se passent guère mieux pour la monnaie nationale. Les principales devises, notamment le Dollar et l’Euro, poursuivent d’inscrire des records.
Le Dollar américain est côté aujourd’hui à 139.05 dinars algériens à l’achat et à 139.07 dinars algériens à la vente. Le Dollar canadien quant à lui est cédé contre 150.30 dinars algériens à l’achat et contre 150.38 dinars algériens à la vente.
La monnaie unique européenne poursuit sa hausse. Un seul Euro s’échange contre 156.70 dinars algériens à l’achat et contre 156.76 à la vente.