Une journée historique et chargée d’événements s’annonce, aujourd’hui Mardi 9 avril 2019, Abdelkader Bensalah sera officialisé président par intérim. Le mouvement populaire se poursuit et les étudiants persistent.
Le congrès du Parlement est convoqué aujourd’hui pour constater la vacance définitive du pouvoir et pour désigner le président du conseil de la nation, Abdelkader Bensaleh, président par intérim. Il sera ainsi à la tête du pays pour une période de 90 jours, période durant laquelle des élections doivent être préparées.
Le peuple refuse et le mouvement se poursuit, comme chaque mardi une marche d’étudiants est prévue pour aujourd’hui. Ils ne font pas d’exception pour ce jour, au contraire ! Ils brisent ainsi les règles émises dernièrement et qui interdisent tous rassemblent, mais apart celui du vendredi, la police a reçu pour ordre de disperser tout le manifestatns, même par force.
Abdelkader Besnalah Président du conseil de la nation et son vice président Djamel Ould Abbès sont une continuation systématique du pouvoir honni. Un 8ème vendredi de contestation est en vue, le peuple dont les revendications semblent être ignorées, est décidé! Le mouvement populaire se poursuivra jusuqu’au départ totale de système.
M.A.Y