Plus de 900.000 passeports biométriques ont été émis en 2015 au profit des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger, a indiqué samedi le directeur du Centre national des titres et documents sécurisés, Hassan Boualem lors d’une conférence de presse.
14.000 passeports en 48 heures
Ce dernier a précisé que sur les 900.000 passeports biométriques, 14.000 ont été émis au cours des dernières 48 heures, au profit des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger, ajoutant que les problèmes techniques liés à la conformité des photos d’identité avec les normes internationales avaient été réglés.
Une application pour les consulats
Le ministère des Affaires étrangères « réceptionnera ces passeports (14.000) demain », a-t-il dit, soulignant que le ministère de l’Intérieur avait « doté tous les consulats d’une application qui permet aux agents de procéder avec une grande célérité à l’enregistrement des passeports ». « Elle sera opérationnelle la semaine prochaine », a-t-il dit.
15 stations mobiles en France
Le même responsable a fait savoir que le ministère de l’Intérieur, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, « mettra à disposition quatre espaces en France qui seront équipés de 15 stations mobiles pour recueillir les informations biométriques afin d’alléger la pression qui pèse sur certains consulats ».