Le staff médical du FC Portsmouth est en train de faire le forcing pour essayer de remettre sur pied le milieu défensif de cette formation, l’Algérien Hacene Yebda.
Ce dernier, qui souffre d’une blessure à la cuisse, est toujours incertain pour disputer la finale de la FA Cup prévue ce samedi à Wembley contre Chelsea.
Selon une source sûre, c’est une véritable course contre la montre qui est menée par le staff médical de l’équipe dans le but de guérir le joueur.
Son entraîneur Avram Grant a laissé entendre qu’il avait besoin des services de l’Algérien, considéré comme un élément important de l’équipe au milieu de terrain. Par ailleurs, les choses semblent aller pour le mieux pour l’autre Algérien de l’équipe, Nadir Belhadj, qui s’est entraîné le plus normalement du monde avec l’équipe durant les trois dernières séances sans ressentir la moindre gêne.
Le latéral gauche des Pompey est bien parti pour retrouver les terrains après une absence de 6 semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.
Belhadj, qui était presque assuré de jouer la demi-finale contre Tottenham, disputée le 11 avril dernier à Londres, a dû déclarer forfait en ressentant des douleurs atroces.
C’est pour ces raisons qu’il est retourné à Aspetar au Qatar pour se soigner afin d’être prêt pour la grande finale de ce samedi. Même le coach de Portsmouth est optimiste quant à la participation de Belhadj pour le match contre Chelsea.
D’ailleurs, il a laissé entendre, lors de la conférence de presse tenue lundi dernier, que Belhadj est opérationnel pour la finale, mais qu’il préfère attendre le dernier moment pour annoncer s’il sera titularisé ou non.
L’international algérien, qui a affirmé à plusieurs occasions qu’il ne prendrait aucun risque s’il ressentait une petite douleur, n’a pas voulu pour le moment s’exprimer sur sa participation pour la grande finale, préférant laisser le doute planer. Belhadj, qui ne veut en aucun cas rater le Mondial avec la sélection algérienne, a de fortes chances de tenir sa place le 15 mai à Wembley face à Chelsea.
Il est presque certain que Nadir disputera son dernier match sous les couleurs de Portsmouth ce samedi. Ce sera, en quelque sorte, un grand match d’adieu pour notre international convoité par plusieurs clubs en Italie, en Angleterre et même en France.
Ce qui est sûr, c’est que les yeux des Algériens seront braqués sur le stade de Wembley ce samedi pour suivre le big match de la saison en Angleterre entre David et Goliath et suivre en particulier les deux internationaux algériens, Yebda et Belhadj.