À Bachdjerrah, dans la wilaya d’Alger, un supplice est devenu une source de liesse. En effet, après un effondrement de terre, un gros trou béant « décore » désormais le quartier de « Oued Ouchayah ».
Selon les habitants du quartier, cet effondrement date de 2021. Or, ce trou n’a pas été rebouché et, année après année, il s’est instauré dans le décor du quartier.
Dans une vidéo qui fait le tour de la toile, les habitants de ce quartier ont décidé de lancer un appel aux autorités compétentes d’une manière assez originale et pleine d’humour.
Ainsi, faisant volte-face sur leur souffrance quotidienne, les habitants du quartier ont décidé de célébrer le second anniversaire du trou béant qui, « Ne dépare pas leur quartier, mais il l’enjolive » disent-ils, sarcastiques.
Alger : quand les habitants d’un quartier célèbrent l’anniversaire d’un trou béant
S’habituant à voir et à passer à côté du trou béant (appelé aussi : sinkhole), les habitants du quartier de Oued Ouchayah ont fêté le deuxième anniversaire du trou.
Dans la vidéo qui circule sur la toile, gâteau et chants ont été réservés à « l’honneur du trou béant » qui a, littéralement, soufflé sa deuxième bougie. Une manière de contestation inédite.
Dans des déclarations, au micro de l’artiste Mister AB, les habitants ont dit, « Ce trou nous est cher maintenant après 2 ans. Il vit avec nous. Nous avons pris l’habitude de le voir et de vivre avec lui », dit un habitant du quartier.
À LIRE AUSSI : Génie du calcul mental, un enfant appelle les internautes à cesser de le troller (vidéo)
De son côté, un autre habitant a, ironiquement, dit, « Ne le fermez pas. Il est l’un des nôtres à présent », ajoute-t-il.