Après la réussite de la première saison du « Meilleur pâtissier el Djazairi » quelques mois après sa diffusion sur la chaîne arabophone privée Echourouk, le tournage de la seconde saison a commencé durant ce mois de septembre, et comme la saison 1 de ce concours de pâtisserie, le jury est composé de Mehdi Pâtissier et Louza gâteaux, et animé par Mehdi Yadés, un animateur phare de la radio algérienne.
Et comme pour la saison précédente, le meilleur pâtissier version algérienne accueille lors du tournage de nombreux invités, parmi ses invités Mercotte, le jury incontournable de cette émission dans sa version française, revient sur Alger pour être présente dans l’un des épisodes de cette seconde saison du Meilleur Pâtissier El Djazairi.
En effet, sur une vidéo diffusée par
Mehdi Pâtissier et Mercotte , on voit cette dernière sur le tournage de l’émission qui se fait au niveau d’une tante implantée au niveau du Jardin d’essais à Alger, avec Mehdi qui lui lance que la veste de Karakou qu’elle porte lui va bien, Mercotte lui répond en lui lançant qu’Algérie on dit « Bsahtek et Machallah ».
Alors sur ses stories on voit Mercotte dans des vidéos avec le chef de l’hôtel Sofitel avec un repas algérien composé de plusieurs mets. Puis cette dernière a aussi partagé une vidéo d’elle avec le créateur Karim Akrouf, qui l’a habillé de cette fameuse veste de Karakou.
Mercotte d’Alger au Sahara lors de la 1ère saison du Meilleur Pâtissier El Djazairi
La première édition du « Meilleur Pâtissier El Djazairi » avait vu la venue du jury emblématique du « Meilleur Pâtissier France », qui n’est autre que Mercotte. En effet, cette dernière a été invitée à deux reprises dans l’émission tournée au Jardin d’Essai d’El Hamma. Le premier épisode et le dernier, celui de la finale, dont le tournage a eu lieu le jeudi 26 janvier dernier, ou Mercotte n’a pas manqué de témoigné de son émerveillement, face au lieu qui a accueille la tente du « Meilleur Pâtissier Al Djazairi ».
Après son aventure à Alger, Mercotte s’était envolée en compagnie Mehdi Yadés, l’animateur, mais aussi Mehdi Pâtissier et Gâteaux Louza, les jurys de la saison 1 de LMP en Algérie, vers le Sahara algérien, plus précisément Timimoun, ou elle n »avait pas manqué de partager ses meilleurs moments dans cette région sur son compte Instagram.