La municipalité a décidé d’offrir leur «pesant d’or» à des habitants qui perdraient plus de deux kilos en un mois, dans le cadre de la lutte contre l’obésité, a rapporté la presse locale…
Le jeûne du ramadan n’est pas synonyme de perte de poids. Bien en contraire. Si les fidèles s’abstiennent de manger et de boire pendant la journée, ils se rattrapent en soirée, ce qui est déconseillé par les nutritionnistes.
Pour favoriser une alimentation plus équilibrée, la municipalité de Dubaï a donc choisi cette période pour lancer une nouvelle campagne de lutte contre l’obésité. Avec un argument de poids: «Plus vous perdrez du poids, plus vous gagnerez» d’or, a assuré Hussein Lootah, directeur général de la municipalité de Dubaï.
Les «méthodes malsaines» prohibées
Les gagnants pourront participer à un tirage au sort. Les trois premiers gagneront chacun une pièce d’or d’une valeur de 20.000 dirhams (5.400 dollars environ). Les autres se partageront des récompenses d’une valeur globale de 200.000 dirhams (54.000 dollars).
Les personnes souhaitant participer devront se faire peser dans des parcs publics de Dubaï, une première fois vendredi puis à nouveau le 16 août.
Ils recevront des conseils de nutritionnistes et de médecins pour les aider à perdre du poids, mais devront s’engager à ne pas avoir recours à des «méthodes malsaines», selon la presse.