L’Etusa (Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger) élargit son réseau en renforçant de nouveau sa flotte.
M. Kebci – Alger (Le Soir) – Lors d’une cérémonie rehaussée par la présence du ministre des Transports et des Travaux publics, la direction générale de l’établissement a procédé, en effet, à la réception de 60 bus sur une commande de 100 et de 40 microbus pour le transport des personnels d’entreprises.
Du matériel monté localement auprès du constructeur Mercedes pour un montant global de 200 milliards de centimes. Et l’entreprise qui élargira, donc, son réseau ne se contente pas seulement de renforcer son parc par de nouvelles acquisitions puisque, comme le saluera, par ailleurs, Abdelghani Zaâlane dans un point de presse à l’issue de la cérémonie, elle s’est également penchée sur la maintenance. Ce pourquoi, d’ailleurs, une enveloppe de 20 milliards de centimes a été consacrée sur les fonds propres de l’entreprise pour la remise en fonction d’une centaine de bus.
Aussi, et toujours dans le but d’améliorer ses prestations, la direction générale de l’Etusa lancera en septembre prochain une nouvelle carte d’abonnement.
Destiné à toutes les catégories professionnelles, ce nouveau produit appelé Navigui consiste en des abonnements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels qui feront bénéficier à leurs auteurs des réductions allant jusqu’à 50%, un nombre illimité de voyages à travers l’ensemble du réseau de l’entreprise.
Cette nouvelle carte permettra également de fidéliser davantage la clientèle et de lutter un peu plus efficacement contre le «fléau» de la fraude de nombreux citoyens qui ne s’acquittent pas des frais de leurs déplacements à travers les bus de l’entreprise.
M. K.