A l’arrivée de Halliche, Ziani, Yahia, Bougherra et Abdoun, Hystérie devant l’hôtel des Verts

A l’arrivée de Halliche, Ziani, Yahia, Bougherra et Abdoun, Hystérie devant l’hôtel des Verts

Comme déjà rapporté dans notre précédente édition, Rafik Halliche est arrivé dans l’après-midi via Zurich en provenance du Portugal, alors que Yahia, Bougherra, Abdoun et Ziani sont eux arrivés à Lausanne par train à 16h30 en provenance de Paris.

Ainsi donc, ces cinq éléments ont rallié l’hôtel Golf & Palace avant la délégation officielle de l’équipe nationale, qui s’était arrêtée en cours de route pour déjeuner.

Il faut dire que ça a failli dégénérer, car les agents de sécurité de l’hôtel ont carrément été dépassés par les événements, vu qu’il y avait près d’une cinquantaine de fans en train d’attendre Rabah Saâdane et ses poulains. Le personnel de l’hôtel a essayé, tant bien que mal, de mettre de l’ordre et organiser tout ça, mais pas moyen, au vu de la grande foule présente devant l’hôtel.

Il faut dire que les joueurs ont, comme à leurs habitudes, posé avec les fans. Néanmoins, voyant que les événements allaient les dépasser, car c’était l’hystérie totale, les joueurs des Verts ont rejoint leurs chambres. Mais certains supporters ont réussi à accéder à l’hôtel et ont même suivi certains joueurs à l’image de Halliche dans sa chambre. Heureusement, et pratiquement au même moment, le bus de l’EN est arrivé pour le plus grand soulagement du personnel de l’hôtel.

Le bus arrive, la sécurité remet de l’ordre en un temps record

Voyant la grosse pagaille qu’il y avait devant le lieu d’hébergement des Verts, les personnes chargées de la sécurité des joueurs, qui ont fait le déplacement à partir d’Alger, et qui étaient au nombre de sept, ont immédiatement remis de l’ordre. Ils ont, dans un premier temps, fait sortir tous les supporters et toute personne étrangère à la délégation de l’hôtel, ensuite, ils ont prié tout ce beau monde de quitter immédiatement les lieux, y compris les alentours de l’hôtel Golf & Palace.

Il est à préciser aussi que, comme à l’aéroport de Genève, les supporters présents à Crans-Montana n’ont cessé de scander «One, two, three viva l’Algérie», et tous les habituels chants de l’EN, que ce soit à l’arrivée des cinq éléments ou de la délégation algérienne à sa tête le sélectionneur national Rabah Saâdane.

Finalement et après l’intervention du personnel chargé de la sécurité, tout est rentré dans l’ordre et le grand hôtel Golf & Palace a retrouvé son calme. Depuis, l’hôtel est surveillé 24h/24 et plus aucun supporter ne peut y accéder et cela dans le but, bien évidemment, de permettre aux Verts de se préparer et de rester concentrés pour le Mondial dans les meilleures conditions possibles.

A. H. A.