Le chanteur et footballeur algérien, connu sous le pseudonyme de « Fayçal El Mignon », a tiré à boulet rouge sur certains artistes algériens à l’étranger.
Dans une émission de la chaîne algérienne, Ennahar, l’actuel joueur de football a dit, « À l’étranger, nombreux sont les artistes qui tournent le dos à l’Algérie et trahissent nos valeurs. », dit-il.
Questionné sur les dessous de ce qu’il a appelé « trahison », le chanteur dit Fayçal El-Mignon a déclaré, « Vous savez, il y a des choses qui ne peuvent pas être révélés. Je peux juste dire que c’est une énorme chose, la trahison est sans précédent. », ajoute-t-il.
Par ailleurs, le chanteur connaissant un succès phénoménal en 2016 a indiqué qu’il n’a jamais trahi ses valeurs algériennes, « J’ai refusé de chanter dans des endroits peu recommandables. Beaucoup de pays m’ont proposé des sommes pharamineuses pour le faire, j’ai refusé, car cela n’était pas en adéquation avec notre Algérianité. », explique-t-il.
LIRE AUSSI : Mendicité en Algérie : un TikTokeur saoudien se livre (vidéo)
« J’étais au bord de la folie », Fayçal El-Mignon
Après plusieurs années d’absence, le chanteur algérien a effectué une visite en Algérie. L’occasion pour revenir sur quelques épisodes de sa vie personnelle.
Il dit, « J’ai souffert de quelques troubles mentaux. Cela me rendait triste. J’étais au bord de la folie. », indique-t-il. « Je ne pouvais pas aller chez un psychologue, car j’étais en situation irrégulière à l’étranger. », ajoute-t-il.
Maintenant que tout est rentré dans l’ordre pour l’ancien prometteur talent algérien, il a dévoilé le secret de son rétablissement.
« Je m’armais de courage que la lecture du Coran me donnait. Ça m’a beaucoup aidé dans mon processus de rétablissement. En outre, le sport a notamment été bénéfique pour surpasser cet épisode douloureux. », a-t-il déclaré.
LIRE ÉGALEMENT : Lutte contre la spéculation et interdiction de la revente : Chery émet un communiqué