à l’occasion du 27e anniversaire du décès de ABDERRAHMANE AZIZ : Des journées nationales de la chanson engagée à Blida

à l’occasion du 27e anniversaire du décès de ABDERRAHMANE AZIZ : Des journées nationales de la chanson engagée à Blida

Une panoplie d’artistes à l’image de Mustapha Mahfoud, Amel Atbi, Baroudi Benkhedda, Djalil Raïs, Hamza Skandar, Merouane Tribet, Hania Bakhti et Ibrahim Hardbèche animeront ces soirées musicales au grand bonheur des amoureux de la chanson.

La Direction de la culture de Blida organise, du 2 au 5 février prochain, des journées nationales de la chanson engagée, qui auront lieu à la salle des conférences de la wilaya de Blida ainsi qu’au centre culturel de Béni Mered.

C’est une manifestation qui s’inscrit dans le cadre des activités de la Direction de la culture qui tend à revaloriser le patrimoine immatériel dans cette ville notamment la chanson, nous dira Meshoub El Hadj, directeur de la culture, d’autant qu’il s’agit d’un hommage rendu au grand ténor de la chanson moderne algérienne, à savoir le regretté Abderrahmane Aziz.

C’est ainsi qu’une panoplie d’artistes à l’image de Mustapha Mahfoud, Amel Atbi, Baroudi Benkhedda, Djalil Raïs, Hamza Skandar, Merouane Tribet, Hania Bakhti et Ibrahim Hardbèche animeront ces soirées musicales au grand bonheur des amoureux de la chanson engagée. Dans la même perspective, un film documentaire retraçant la vie et l’œuvre du regretté Abderrahmane Aziz sera projeté à l’ouverture de ces journées. Par ailleurs, une exposition de photographies  et d’objets appartenant à l’artiste  seront exposés.

En outre, un recueillement sur la tombe de Abderrahmane Aziz aura lieu le mardi 5 février au cimetière des Chouhada, à la cité du 13 mai à Blida, en présence de la famille du défunt et de ses amis qui l’ont accompagné tout au long de son parcours artistique.

Rappelons enfin, que Abderrahmane Aziz est décédé le 5 février 1992 à l’âge de 72 ans.

M. Belarbi