A. E. A.

La plus importante est liée à la mise sur pied d’une commission chargée de l’étude de l’état des réseaux de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement, en coordination avec l’Hydraulique et la Société des eaux (SEACO), à l’effet de voir comment prendre les décisions les plus appropriées dans ces domaines. Cela, ajoute-t-il, dès la semaine prochaine.
Concernant le logement rural, qui a été le volet le plus important des demandes des habitants, le 1er responsable de la wilaya a parlé de la possibilité de création d’un groupement de logements ruraux, dans la seule éventualité de trouver l’assiette de terrain qui s’y prête. Le wali, d’indiquer que cette assiette doit connaître tous les aménagements nécessaires, afférents aux différents réseaux (VRD), pour mettre à disposition des habitants de la région d’El Meridj un groupement de logements décents et dignes. Dans sa halte à l’antenne municipale, M. Saidoune, a ordonné de prendre des dispositions urgentes pour faire en sorte que le citoyen puisse y trouver et y retirer tous les documents de l’état civil, en attendant d’autres améliorations ultérieurement. Le logement social n’a pas été du reste et fut abordé aussi et dans ce sillage, le chef de l’exécutif a révélé la possibilité d’affecter des quotas pour cette région, dans les prochains programmes de réalisation, dans la wilaya. Pour ce qui est d’une salle de soins pour El Meridj, le wali a ordonné au responsable du secteur de la Santé de prendre les mesures qu’il faut et dès demain, précise-t-il, pour que les enfants de la région puissent être vaccinés.
Et d’annoncer dans ce cadre l’installation d’une commission présidée par le secrétaire général de la wilaya et composée des directeurs de l’exécutif et des citoyens d’El Meridj, pour le suivi de ces mesures et leur application sur le terrain.