A Londres, Paris et Alger Partout la joie

A Londres, Paris et Alger Partout la joie

La joie est de retour, surtout après le rendement plus que positif fait des joueurs algériens contre la grande équipe anglaise.

Les supporters algériens ont envahi en force, avant-hier, les rues de la capitale algéroise, dès le coup de sifflet final de la rencontre Algérie-Angleterre.

La joie est de retour, surtout après le rendement plus que positif fait des joueurs algériens contre la grande équipe anglaise. Le résultat positif arraché par l’art et la manière a poussé les Algériens à descendre dans les rues pour faire éclater leur joie, et exprimer leur soutien à leur équipe fétiche.

Les scènes de joie vécues lors de la qualification des Verts au Mondial, et celles vécues aussi après l’époustouflant match contre l’équipe ivoirienne lors des quarts de finale de la CAN ont été une nouvelle fois vécues à Alger, voire partout dans le pays. A El-Biar, quartier résidentiel de la capitale, des centaines de supporters crié leur joie de la prestation des Verts.

Ils étaient très contents du match nul arraché contre l’un des prétendants au titre, le géant du ballon rond, l’Angleterre. Fiers de ce bon résultat, mais aussi très contents de la grande qualité de jeu des Verts, les El-Biérois ont manifesté leur joie.

Au quartier Scala, les Deux-Entêtés ou Saint-Raphaël et le Mondor, les habitants ont fêté leur joie jusqu’à une heure tardive. Des klaxons et des youyous fusaient de partout. Des dizaines de femmes sont descendues hier pour fêter ce résultat. Des grands- mères portaient des maillots de l’équipe nationale, une première, selon quelques habitants. «Certes, c’est un match nul mais arraché contre qui, contre l’une des meilleures équipes du Mondial.

Les Anglais croyaient que le match contre notre équipe était à leur portée, mais le courage des joueurs algériens les a surpris», explique un habitant de la localité de Scala. En plus du courage, les supporters des Verts étaient seuls face à l’équipe de Rooney.

Cette qualité de jeu et l’autre image de l’équipe algérienne ont fait sortir les supporters algérois dans d’autres quartiers. A la place Audin, en plein centre d’Alger, la fête était présente. Des centaines de fans des Verts ont envahi la principale place d’Alger-Centre.

Drapeaux à la main, youyous de femmes mais aussi des centaines de voitures ont sillonné le boulevard Mohamed V, la rue Didouche Mourad et le Sacré- Cœur. Une jeune fille lance une série de youyous et face à elle une jeune personne crie de toutes ses forces : «One, two, three, viva l’Algérie». Quelques minutes avant cette grande joie, les rues de la capitale étaient vides.

Tout le monde était devant sa télé et rares sont ceux qui se trouvaient dehors au moment du match. «J’avais très peur. J’ai suivi le match seconde par seconde, c’était très long, mais hamdoullah au bout du compte nous avons arraché un précieux point face à l’Angleterre», disait un jeune supporter de Belcourt.

«Il ne faut pas oublier, on a joué contre Rooney, Lampard et Gerrard, de grands noms. Des joueurs professionnels de renom. Ils font des merveilles dans le championnat anglais, en plus ils ont beaucoup de qualités. Mais face à cette armada de joueurs anglais, nous avons Bougherra, Mbolhi, Boudebouz, Ziani, Matmour et Yebda, et la liste est longue», ajoute un fan des Verts, résidant à Belcourt également.

Scènes de liesse à Paris, Marseille et Londres

Tout comme à Alger, la joie des supporters des Verts était présente également dans les grandes villes européennes. A Paris, des centaines si ce n’est des milliers d’Algériens sont sortis, comme attendu, dans les rues parisiennes.

Au Champs Elysées, la joie était très visible. Les Algériens, munis de centaines de drapeaux vert, blanc et rouge ont débarqué en force dans cette place parisienne. A Marseille, ils étaient des milliers aussi à fêter le match historique contre les Anglais. Au Vieux port, des Maghrébins soutenaient les supporters des Fennecs. Même les grands boulevards londoniens étaient pleins à craquer vu la forte communauté algérienne.

Sofiane Abi