À New York, ce couple algérien séduit avec sa cuisine traditionnelle

À New York, ce couple algérien séduit avec sa cuisine traditionnelle

Aux USA, trouver de la vraie cuisine algérienne en ville est un véritable challenge. Voilà le point de départ de Halim et Amina, deux ressortissants algériens établis à New York, qui ont décidé de faire voyager leurs clients américains grâce à la cuisine traditionnelle.

Halim et Amina Fekraoui sont tous les deux nés en Algérie et originaires respectivement de Jijel et d’Alger. En 2012, le père de famille, qui travaillait comme journaliste, et la maman, architecte, ont décidé de tous laisser et d’entamer une nouvelle vie à New York.

Ce couple d’Algériens réalise son rêve de lancer leur restaurant aux USA

Arrivée sur le sol américain, Amina a décidé de laisser l’architecture de côté pour se consacrer à sa petite famille et élever ses trois fillettes. Pendant ce temps, elle confectionnait des spécialités algériennes pour des événements culturels, à l’école ou encore pour des rassemblements communautaires algéro-américains. Ce qui a permis à cette maman de se faire connaitre et de recevoir d’autres commandes.

Kasbah café

Amina et Halim ont repris les codes de la cuisine algérienne pour lancer Kasbah café à New York.

De son côté, Halim travaillait comme étant un agent d’assurance pour subvenir aux besoins de sa famille. Et ce, avant que le couple décide, en 2015, lancer leur première entreprise de restauration “Hanna Sweets” pour préparer des gâteaux et des confiseries traditionnelles algériennes, plus tard le couple s’est associé à une pizzeria dans la région, mais leur entreprise a fermé ses portes, pendant la crise pandémique du covid-19.

Amina et Halim ne renoncent toujours pas à leur rêve d’avoir ce petit coin dédié à la cuisine algérienne. En l’été 2021, les deux Algériens ouvrent la Kasbah café, un établissement qui propose le gout original des spécialités culinaires algériennes et conserve les recettes traditionnelles.

Des recettes typiquement algériennes

Au menu de Kasbah, il est possible de déguster une délicieuse Chakchouka, des œufs pochés accompagnés d’une sauce épicée à base de tomate, un Couscous à agneau, de la Rechta … Pour agrémenter ces plats, Amina et Halim utilisent des épices et des assaisonnements issus de l’Afrique du Nord et de l’Algérie, transportés souvent par les amis du couple qui voyagent en Algérie.

L’établissement propose aussi des pâtisseries traditionnelles. Malgré leur apparence modeste, les gâteaux traditionnels algériens, tels que la Ghribia, Baklawa et Makrout, sont les plus alléchantes et les plus vendues Chez Kasbah Café.

Une autre spécificité de cet établissement est le fait maison. En effet, Halim et Amina préparent la plupart de leurs ingrédients eux-mêmes en faisant appel à leur savoir-faire algérien.


| À LIRE AUSSI :

>> Grâce à un concept store hybride, une Algérienne fait voyager les Parisiens à Constantine
>> France: âgé de 16 ans, cet Algérien rend hommage à son grand-père en vendant des drapeaux