Plusieurs cas de noyades en étaient enseignés en Algérie lors des dernières 24 heures. En effet, la mer ne fut ma propice à la nage hier vendredi dans la quasi-totalité du littoral algérien. Les services de la protection civile ont enregistré plusieurs cas de noyades. Le bilan s’avère très lourd.
Sur la toile, les internautes ont partagé, massivement, l’histoire d’une personne noyée à Oran. En effet, à en croire ces internautes, une personne serait noyée alors qu’elle faisait les ablutions, s’apprêtant à prier.
Les internautes ont indiqué que cette personne, noyée, a été secouée par une vague, entraînant sa chute et sa noyade par la suite.
Voir cette publication sur Instagram
Oran : les éléments de la protection civile signent des sauvetages héroïques
Alors que la mer fut houleuse vendredi, les éléments de la protection civile algérienne ont procédé à plusieurs opérations de sauvetage.
À LIRE : Le ministre Bedari réagit au souhait du bachelier Benkadache d’étudier aux USA (Vidéo)
Ainsi, dans une vidéo qui fait le tour de la toile, les plongeurs de la protection civile ont fait preuve de bravoure et ont sauvé plusieurs personnes, piégées par la mer.
Voir cette publication sur Instagram
Le bilan lourd des noyades en Algérie lors des dernières 24h.
Le ministère de L’Intérieur a communiqué le bilan des dernières 24 heures des cas de noyades en Algérie.
À LIRE AUSSI : L’important rappel de la gendarmerie nationale aux propriétaires des véhicules GPL
Ainsi, 9 personnes ont été noyées hier et 4 autres personnes sont portés disparus. Selon le chargé de la communication de la protection civile, 195 personnes ont été noyées cet été.