A propos de son avenir à la tête de l’EN, Saâdane : «Je déciderai bientôt»

A propos de son avenir à la tête de l’EN,  Saâdane : «Je déciderai bientôt»

Vendredi au salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene, toute l’attention des journalistes présents pour l’accueil des Verts était focalisée sur le coach national Rabah Saâdane.

Tout le monde voulait connaître sa position par rapport à ce qui se dit concernant son avenir à la tête de la barre technique. « Pour l’heure je ne pense qu’à prendre quelques jours de repos pour décompresser. Ensuite, nous ferons le bilan de notre participation au mondial et c’est à partir de là que je déciderai, avec les responsables de notre football, quant à mon avenir », a-t-il affirmé.

Evoquant la participation algérienne au mondial, le driver national dira : « je pense que notre bilan est tout de même positif malgré notre sortie dès le premier tour. Cette coupe du monde reste une expérience enrichissante pour nous en ce sens qu’elle nous a permis de découvrir le haut niveau.

Il faudrait travailler dans la continuité et essayer de garder le même état d’esprit en prévision des prochaines échéances que ce soit la CAN 2012 ou la CM 2014. Il faudrait aussi que le peuple et les autorités renouvellent leur confiance en cette équipe en restant derrière elle ». Saâdane fera en outre remarquer qu’il ne manque pas de sollicitations.

« J’ai des contacts des Emirats arabes unis mais je n’y ai pas accordé trop d’importance sachant que j’étais toujours en poste avec l’EN. Mon souci pour l’heure est de prendre quelques jours de repos auprès de ma famille. Par la suite, j’étudierai toutes les propositions ».

M.F.