A quatre jours du match face aux Seychelles, Les Verts confiants mais prudents

A quatre jours du match face aux Seychelles, Les Verts confiants mais prudents

A l’approche du match face aux Seychelles comptant pour la première journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), les Verts se veulent confiants mais prudents.

Quatre jours avant la sortie face aux Seychelles, prévue samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 20h30, les Verts, sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff, poursuivent leur préparation dans de bonnes conditions au Centre technique de Sidi Moussa. Les Seychelles est une équipe qu’il faudra prendre très au sérieux.

« Les préparatifs se déroulent dans de parfaites conditions à Sidi-Moussa. Tout le monde se donne à fond aux entraînements. Pour ce qui concerne notre adversaire, je dirai qu’il faut le respecter. Les Seychelles est une équipe coriace qui pourrait nous créer certaines difficultés. A nous de trouver les solutions idoines pour éviter toute mauvaise surprise sur nos bases. Nous n’avons plus droit à l’erreur devant notre public », a indiqué avant-hier lors d’une zone mixte au centre technique de Sidi-Moussa.

Le premier responsable à la barre technique des Verts, le Français Christian Gourcuff a bénéficié, hier, de l’ensemble de son effectif avec l’arrivée de Belkaroui. Les coéquipiers de Guedioura ont eu, hier, l’occasion d’effectuer une troisième séance d’entraîinements basée essentiellement sur l’aspect technique. « Après une semaine de travail physique, nous procédons, désormais, au travail technico-tactique. Je me sens très bien et je ne souffre de rien.

Le groupe est conscient de ce qui l’attend samedi prochain. Les choses se déroulent dans de parfaites conditions », a déclaré, de son côté, Essaad Belkalem. C’est vrai que la sélection algérienne ne doit pas éprouver d’énormes difficultés pour battre cette modeste équipe des Seychelles, mais une certaine prudence doit être de mise. « Il faut se méfier de cette équipe des Seychelles. Un match de football se joue sur le terrain et pendant 90 minutes. On ne doit pas décevoir nos supporters.Réussir l’entame d’une compétition quiconque reste la clef d’une suite en sérénité.

Nous sommes appelés à bien gérer cette première sortie sur nos bases. Il faut tourner la page du passé et bien se concentrer sur l’avenir », a indiqué, de son côté, Abderrahmane Hachoud. Même son de cloche, Faouzi Ghoulam qui avouequ’ils sont tenus de gagner ce premier match à domicile. « Recevoir chez nous constitue toujours une opportunité, mais il faut bien se concentrer sur le match. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire. Dans l’ensemble, je dirai que tout est fin prêt pour aborder cette compétition dans les meilleures conditions possibles », a-t-il dit.

La première sortie dans les qualifications pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) est particulière pour certains joueurs, à l’image d’Adlène Guedioura et Ryad Boudebouz qui retrouvent la sélection. « C’est avec un grand plaisir que je retrouve le groupe. Maintenant, il faut continuer à travailler pour convaincre le staff technique. Il faut se donner à fond face aux Seychelles pour espérer poursuivre l’aventure avec tous nos atouts », a déclaré le sociétaire de Bastia Boudebouz.

« Une occasion a profité » pour Guedioura. Ce dernier confirme « qu’il ne lésine sur aucun moyen pour apporter un plus à l’équipe. Le match face aux Seychelles pourrait être un piège. Donc, il va falloir rester concentrés jusqu’au bout », a-t-il expliqué.

Les qualifications pour la CAN 2015 constituent également une excellente opportunité pour les joueurs locaux afin de se distinguer. Les Hachoud, Chenihi, Doukha et autres auront une belle opportunité ce samedi pour exprimer leur talent. Une chose est sûre, la tâche des Verts est loin d’être facile et ce, malgré la modestie des adversaires, mais ils auront une belle carte à jouer cette fois-ci. Le staff technique aura encore devant lui trois jours à profiter pour apporter les réglages qui s’imposent.

Mourad Salhi