Les différents bureaux de poste d’Alger centre, et même ceux des autres communes sont pris d’assaut depuis quelques jours par de nombreux citoyens venus retirer leur argent pour répondre aux besoins de leurs familles à quelques jours seulement de la fête d’Aïd El-Adha. Ces journées sont très importante pour les salaries qui sont obligés de se lever très tôt le matin, pour se rendre au bureau de Poste, où commence pour eux une attente interminable qui peut durer des heures et des heures.
Effectivement, il est constaté que tous les bureaux de poste sans exception affichent complet et sont assiégés par une foule. En outre, les guichets sont prise d’assaut par les clients d’Algérie Poste avons-nous constaté, depuis ce mardi, lors d’une tournée à Didouche- Mourad, rue d’Isly et Meissonier. Le rush enregistré chaque année sur ces établissements financiers est plus accentué cette foisci, car la fête de l’Aïd El Adha coïncide avec la rentrée scolaire. Le manque de liquidités n’a pas été signalé, mais c’est surtout la lenteur du service qui irrite les citoyens.
Ces derniers attendent, en effet, des heures et des heures pour accéder aux guichets. Pis encore, sur l’ensemble des guichets, seuls quatre sont opérationnels pour tous les services : renseignement, retrait et demande d’avoir. Bien que l’affluence que connaît cette agence postale y est pour beaucoup, mais l’attente se fait amplement ressentir. Concernant la mauvaise organisation qui caractérise les services, un agent de guichet explique qu’il est difficile de faire face à une telle demande et de satisfaire tout le monde en même temps.
En effet, des guichets CCP sont pris d’assaut dans certains bureaux de poste de la capitale. Des files d’attente interminables s’étirent et débordent vers l’extérieur du bureau. Et pour « fuir » les attentes, des usagers ont recours au service alternatif dont celui des distributeurs automatiques de billets. Cela leur permettra de gagner du temps, s’accordent à dire certains d’entre eux. Il convient de rappeler qu’Algérie Poste a annoncé que, des instructions ont étaient données à toutes les structures, pour renforcer les guichets des établissements postaux par la mobilisation de tous les responsables et les chargés de la clientèle.
Par ailleurs et dans le même sillage, Algérie Poste a tenu à rassurer les citoyens sur la disponibilité de liquidité au niveau de tous les établissements postaux. » Toutes les mesures prises ont été coordonnées avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, la Banque d’Algérie ainsi que les services de sécurité, pour veiller à la sécurité du mouvement des fonds et des citoyens « , indique enfin Algérie poste.