A trois jours de la fin du stage des Verts : Le staff technique augmente la charge de travail

A trois jours de la fin du stage des Verts : Le staff technique augmente la charge de travail

Les Verts, arrivés lundi dernier dans l’après-midi, à Nuremberg, Allemagne, lieu du second stage, se sont aussitôt mis au travail.

Une première séance d’entraînement a été programmée par le staff technique le jour même.

La bonne nouvelle, c’est que les blessés Bougherra, Yebda et Medjani semblent aller de mieux en mieux.

Il est fort probable qu’ils prennent part au prochain match amical, face aux Emirats arabes unis, prévu le 5 juin.

Quant à Antar Yahia et Matmour, ils se sont entraînés en solo lors de cette première séance. En tout état de cause, le plus important en ce moment, c’est que les joueurs ne sont pas affectés psychologiquement par la lourde défaite face à l’Irlande (3-0) le 28 mai dernier à Dublin. D’ailleurs, dans une déclaration à l’APS, l’adjoint entraîneur, Zoheir Djelloul, a indiqué que ce second stage «a débuté dans d’excellentes conditions et dans une ambiance très détendue, ce qui augure de lendemains très rassurants». «Les joueurs n’ont pas été très affectés par le résultat contre l’Eire.

Les joueurs auraient certes souhaité gagner, et ils ont tenté le maximum pour cela. Mais il ne faut pas oublier que ce match s’est déroulé dans des conditions un peu particulières, notamment l’absence de beaucoup d’éléments cadres et l’injection de nouveaux joueurs, peu habitués à évoluer ensemble», a-t-il ajouté.

Il est utile de signaler que le sélectionneur national, Rabah Saadane, avait chargé Amine Kebir, un de ses adjoints, de superviser l’Angleterre qui avait joué en Autriche, dimanche dernier, un match amical contre le Japon, remporté par les Anglais sur le score de deux buts à un. Il a rejoint le lieu du stage le lendemain.

Pour rappel, le stage des Verts sera ponctué, le 5 juin prochain, par un match amical contre les Emirats arabes unis. Le lendemain, Ziani et ses coéquipiers rejoindront leur camp de base en Afrique du Sud.

L’Algérie est dans le groupe C en compagnie de la Slovénie, de l’Angleterre et des Etats-Unis. Le premier match des Verts au Mondial est prévu le 13 juin, à Polokwane, face à la Slovénie.

Par Abdelghani Aïchoun