AADL 3 : Belarbi sonne le glas des « dossiers » et rassure les souscripteurs

AADL 3 : Belarbi sonne le glas des « dossiers » et rassure les souscripteurs

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belarbi, a affirmé hier (mardi 04/06/2024), que tout souscripteur répondant aux conditions requises aura droit à un logement.

En visite dans la wilaya de Ouargla, le ministre a précisé que le programme AADL 3 ne comporte aucune part de logements pré-affectés ni de quotas par wilaya. “Nous prendrons toutes les demandes que nous recevrons, et tout dossier qui répond aux conditions sera pris en considération », a-t-il ajouté.

M. Belarbi a également répondu à une question concernant le dossier de souscription, en soulignant avec humour que le terme « dossier » est devenu obsolète en 2024. « Nous sommes résolument engagés dans la numérisation », a-t-il affirmé, expliquant que les souscriptions se font désormais exclusivement via la plateforme électronique.

M. Belarbi a ainsi confirmé la suppression définitive des dossiers physiques, remplacés par une gestion entièrement digitale des demandes de logement.

🟢 À LIRE AUSSI : AADL 3 : Le ministre Belaribi annonce des nouveautés et fixe des objectifs ambitieux

Cette mesure vise à simplifier et à fluidifier le processus de souscription, tout en garantissant une meilleure transparence et une plus grande équité dans l’attribution des logements.

AADL 3 : Ouverture des inscriptions à partir du 5 juillet prochain

Le ministre a également annoncé que le seul contact physique que les souscripteurs auront avec l’administration AADL aura lieu lors de la remise des clés de leur logement. « on va rencontrer le citoyen, lorsqu’on va lui donner ses clés », a-t-il précisé.

Cette déclaration du ministre Belarbi rassure les nombreux souscripteurs au programme AADL 3, qui attendent impatiemment le début des inscriptions.

🟢 À LIRE AUSSI : AADL 3 : Tebboune lève le voile sur la date du début des souscriptions

La numérisation des procédures et la suppression des quotas devraient contribuer à une meilleure transparence et à une plus grande équité dans l’accès au logement.

Rappelons que jeudi dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé l’ouverture des inscriptions au programme tant attendu AADL 3, à partir du 5 juillet prochain.

Si les détails précis restent à venir, il est probable que les conditions d’éligibilité soient similaires à celles des programmes AADL précédents.