Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, a annoncé ce mardi 26 mars 2024, lors d’une visite à Tissemsilt , que le projet « AADL 3 » est en passe d’être lancé.
Belaribi a déclaré que l’état d’avancement du dossier « AADL 3 » est de 90%, précisant que des tests d’inscription seront effectués sur la plateforme numérique conçue par le ministère. « Cette plateforme est très attendue par les citoyens à revenu moyen, qui constituent la principale cible du programme », affirme le ministre.
🟢 À LIRE AUSSI : AADL 3 : Belaribi apporte de nouvelles précisions
Concernant les terrains devant accueillir les nouvelles constructions, le ministre a indiqué que les leçons des programmes « AADL 1 » et « AADL 2″ ont été tirées. La sélection des terrains a constitué la première étape du processus », a déclaré le ministre, saluant au passage la grande réactivité des walis qui ont contribué à la mobilisation du foncier.
AADL 3 : Le lancement du programme est prévu pour la mi-2024.
Le responsable a également révélé, dans de précédentes déclarations, que les services concernés ont élaboré un programme ambitieux pour l’année 2024, avec la programmation de 64 000 logements dans la nouvelle loi de finances.
🟢 À LIRE AUSSI : AADL 3 : Belaribi annonce le lancement prochain des inscriptions
Belaribi a précédemment souligné que l’inscription aux logements « AADL 3 » se fera par voie électronique et reposera sur le numéro d’identification national et le numéro de sécurité sociale pour l’enregistrement.
Pour conclure, Belaribi a rappelé aux membres de la diaspora algérienne que le programme LPP leur est ouvert et qu’ils peuvent s’inscrire sur la plateforme dédiée pour prétendre à l’acquisition d’un logement en Algérie.