AADL 3 : Tebboune lève le voile sur la date du début des souscriptions

AADL 3 : Tebboune lève le voile sur la date du début des souscriptions

Le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce jeudi 30 mai 2024, à partir de la wilaya de Khenchela, la date tant attendue à laquelle commenceront les inscriptions au programme national de logement, AADL3.

Ainsi, le président de la République a fait savoir lors de sa rencontre avec les notables et les membres de la société civile de Khenchela que l’ouverture des souscriptions au programme AADL3 interviendra le jour de la prochaine Fête de l’indépendance, à savoir le 5 juillet 2024.

🟢 À LIRE AUSSI > AADL 3 : Belaribi annonce des nouveautés et fixe des objectifs ambitieux

En plus de l’ouverture du programme AADL 3, le président Tebboune a indiqué l’ajout, pour la wilaya de Khenchela d’un quota supplémentaire de 2000 logements ruraux au programme actuel de 4 000 logements. Une mesure qui vise à améliorer les conditions de vie des populations rurales et à contribuer au développement de la région.

Lors de la même visite, A. Tebboune a déclaré que l’État va accorder une aide d’une valeur de 100 millions de centimes aux habitants des régions montagneuses de la wilaya des Aurès.

Tebboune inaugure la ligne ferroviaire Khenchela-Aïn Beïda et lance de nouveaux projets vitaux

Par ailleurs, la visite de travail qui l’a conduit dans la wilaya de Khenchela a été l’occasion pour le Chef de l’État d’inaugurer plusieurs projets structurants et de lancer de nouvelles initiatives de développement pour la région.

Premier temps fort de cette visite, l’inauguration de la ligne de chemin de fer reliant Khenchela à Aïn Beïda (Oum El Bouaghi). D’une longueur de 51 km, cette ligne permettra de relier les deux villes en une heure environ, contre trois heures auparavant.

A. Tebboune a également inauguré le projet de dédoublement de la route nationale n0 88 reliant les wilayas de Khenchela et de Batna sur un linéaire de 14 km. Cette nouvelle infrastructure permettra de fluidifier le trafic et de « dynamiser de l’activité économique dans la région », selon les propres mots du Président.

🟢 À LIRE AUSSI > Tebboune affirme que “l’ère des projets en retard est révolue”

Au niveau du pôle urbain de la ville de Khenchela, le président Tebboune a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 600 logements publics locatifs (LPL). S’agissant, enfin, du projet de réhabilitation du Barrage vert, Tebboune a mis l’accent sur l’impérative diversification des arbres, notamment dans les zones habitées.