AADL : 50 milliards de dinars investis dans l’amĂ©nagement du site « Haouch Errih »

AADL : 50 milliards de dinars investis dans l’amĂ©nagement du site « Haouch Errih »

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a dĂ©voilĂ© aujourd’hui les efforts considĂ©rables dĂ©ployĂ©s dans la prĂ©paration du site « Haouch Errih » Ă  Blida.

Cette préparation extérieure a demandé un investissement substantiel, totalisant environ 50 milliards de dinars, en excluant les coûts relatifs aux infrastructures routières et au développement extérieur.

| À LIRE AUSSI : Logements AADL : le CPA lance le paiement en ligne des loyers mensuels

Lors d’une inspection sur le site, le ministre a soulignĂ© que l’objectif principal Ă©tait de consolider le site, un objectif qui a Ă©tĂ© atteint avec succès. Il a Ă©galement notĂ© que les travaux liĂ©s Ă  la prĂ©paration extĂ©rieure du site sont en phase de finalisation.

En ce qui concerne le logement, le ministre du Logement a prĂ©cisĂ© que près de 6 500 logements sont en voie de finalisation. Il a Ă©galement mentionnĂ© la crĂ©ation d’environ 14 Ă©tablissements publics destinĂ©s aux Ă©coles primaires, secondaires, et aux cliniques, parmi d’autres installations.

Les travaux pour la construction d’un bureau de Poste devraient commencer avant la fin de l’annĂ©e.

Augmentation du rythme de travail

L’AADL avait rĂ©cemment pris des mesures visant Ă  accĂ©lĂ©rer le dĂ©veloppement du site rĂ©sidentiel « Haouch Errih » dans le cadre de son programme de vente locative « AADL 2 ».

L’agence considère qu’il est impĂ©ratif de garantir la qualitĂ© des logements actuellement en cours de finalisation, dont une grande partie devrait ĂŞtre prĂŞte Ă  ĂŞtre livrĂ©e dès le mois de novembre prochain.

| À LIRE AUSSI : L’AADL annonce la remise des clés à cette catégorie de souscripteurs

Dans le but de superviser l’avancement des divers projets relevant de la formule de location-vente, le directeur gĂ©nĂ©ral du logement au sein du ministère compĂ©tent et le Directeur GĂ©nĂ©ral de l’AADL ont effectuĂ© une visite dans la wilaya de Blida.

Lors de cette visite, les responsables ont plaidĂ© en faveur d’une « augmentation significative du rythme de travail » et ont soulignĂ© la nĂ©cessitĂ© de conclure de nouvelles conventions avec des entreprises afin d’accĂ©lĂ©rer les travaux dans le pĂ´le urbain composĂ© de 6 500 logements.