Le gouvernement a décidé d’autoriser les bénéficiaires de logements « AADL » à céder leurs logements, après avoir payé la totalité du prix, en seulement deux ans et non pas cinq comme prévu auparavant.
Le PLF 2017 contient une nouvelle proposition concernant le secteur de l’Habitat, en l’occurrence la formule location-vente, qui prévoit que le propriétaire de logement AADL ayant procédé- par anticipation au paiement de la totalité du prix restant après le paiement de l’apport initial auprès de l’Agence- ait le droit de céder son bien en l’espace de deux au lieu de cinq ans.
Cette mesure est complémentaire à celle qui a buté sur des problèmes bureaucratiques, dont des centaines de bénéficiaires -visiblement désemparés- ont dû prendre attache avec l’Agence sans pour autant avoir des explications sur les modalités de paiement du montant restant de la totalité du prix du logement.
Il y a lieu de rappeler que les opérations de cession des logements sociaux réceptionnés en 2004 n’ont pas eu des résultats probants.