Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, s’est rendu hier à El Eulma, dans la wilaya de Sétif, pour s’enquérir de la situation de la famille du sous-lieutenant Lahcène Souar, 48 ans, décédé récemment des suites d’une maladie, après 26 ans d’exercice dans le corps de la police. La visite, très appréciée par la famille du défunt, entre dans le cadre d’une politique instaurée par le responsable de la Direction générale de la Sûreté nationale de renforcer la communication entre l’institution et ses éléments et leurs familles.
Au cours de la visite, Abdelghani Hamel s’est longtemps entretenu avec les membres de la famille du défunt, dont la mère et ses fils Oussama 13 ans, Seïf Eddine, 7 ans, comme il a souhaité à Feriel, 16 ans, sa fille, qui s’apprêtait à passer l’examen du BEM, la réussite de l’épreuve. La famille du défunt a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative qu’elle voit comme le reflet des liens sociaux tissés par la Direction générale de la Sûreté nationale avec ses éléments.
Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, a instauré une vraie politique sociale au bénéfice des policiers, tous grades confondus. Le général-major estime que l’amélioration des conditions socio-professionnelles des policiers aiderait, efficacement, à un meilleur rendement de la part des policiers, ce qui renforcerait la mission de protection des biens et des personnes au bénéfice des citoyens.
C’est dans ce cadre que la direction générale a annoncé, récemment, par le biais du commissaire divisionnaire Hamdane Belarbi, chef du service central de la santé et de l’action sociale et des sports de la DGSN, que 25 000 logements promotionnels seront réalisés pour les policiers.