Abdelkader Ghezzal sur le banc… des accusés

Abdelkader Ghezzal sur le banc… des accusés

Contesté très souvent ces derniers temps pour son manque de réussite, l’attaquant de l’équipe nationale Abdelkader Ghezzal a certainement commis la plus grosse bévue de sa carrière sportive, hier, après avoir été expulsé en toute logique par l’arbitre de la rencontre à un quart d’heure de la fin, alors que son équipe tenait un précieux point face à la Slovénie.

Entré à l’heure de jeu à la place de son camarade Rafik Djebbour, le numéro 9 de l’EN a écopé d’un premier carton jaune, lors de sa toute première intervention sur un défenseur slovène, à la suite d’un tirage de maillot.

Un avertissement mérité donc, mais qui était censé donner à réfléchir au joueur de Sienne lequel et, selon les journalistes présents, n’était pas dans son meilleur jour, affecté certainement par son statut de remplaçant. Toutefois, malgré ses efforts et sa bonne volonté, Ghezzal n’a pu trouver la faille, mais il a marqué les esprits de ses coéquipiers, qui ont dû poursuivre la rencontre en infériorité numérique.

A la 72’ sur une balle en profondeur et sans aucun danger pour le gardien slovène, Ghezzal, qui est monté au dessus de tout le monde, n’a pas trouvé mieux que d’arrêter la balle avec la main droite, devant le regard attentif de l’arbitre guatémaltèque, qui a immédiatement brandi le second carton jaune devant l’attaquant algérien, synonyme d’expulsion.

Cela dit, commettre de telles erreurs à ce niveau, c’est très grave pour un joueur professionnel de la trempe de Ghezzal, et qui traverse déjà une période difficile, après la relégation de son équipe l’AC Sienne en seconde division italienne, ainsi que le mouvement de contestation des supporters dont il a été victime.

Pour rappel, Abdelkader Ghezzal n’a pas inscrit le moindre but avec la sélection algérienne depuis plus de huit mois, sa dernière réalisation remonte au match aller des éliminatoire jumelées CAN et CM 2010 face à l’Egypte à Blida.

M. Benboua