Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, est arrivé ce samedi après-midi à Addis-Abeba pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux travaux de la 28ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine (UA), prévue lundi et mardi dans la capitale éthiopienne.
Ce 28ème sommet de l’UA est placé cette année sous le thème «Exploiter le dividende démographique grâce à des investissements dans la jeunesse».
Parallèlement aux autres questions inscrites à l’ordre du jour, les chefs d’Etat et de gouvernement africains auront notamment, à désigner un nouveau président pour l’Organisation continentale, ainsi que l’ensemble des responsables des commissions statutaires.
M. Sellal sera accompagné, durant son séjour à Addis-Abeba, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.
M. Lamamra, se trouve depuis quelques jours déjà dans la capitale éthiopienne pour représenter l’Algérie aux travaux du Conseil exécutif de l’UA, préparatoires au sommet.