L’ex-PDG du Groupe Khalifa, Abdelmoumène Rafik Khalifa, actuellement en détention, vient de faire l’objet d’un transfert de prison.
Le détenu, qui purge sa peine de 18 ans de prison ferme, vient d’être transféré de la prison d’El-Harrach à celle de Chlef, a rapporté ce dimanche le quotidien le Soir d’Algérie citant des sources proches du dossier.
Il convient de rappeler que le tribunal criminel près la Cour de justice de Blida a condamné Abdelmoumène Rafik Khalifa, le 15 novembre dernier, à une peine de 18 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de DA.
L’accusé principal dans l’affaire Khalifa Bank a été, également, condamné à des peines complémentaires, à savoir la privation de ses droits civiques pour une durée de trois ans.
Le procès a été rouvert suite à la réponse favorable de la Cour suprême au pourvoi en cassation contre le verdict rendu par le Tribunal criminel près la Cour de Blida en 2015.
Les chefs d’inculpation portés à l’encontre des accusés, dont Moumen Khalifa, sont « association de malfaiteurs », « vol qualifié », « escroquerie », « faux et usage de faux en écriture bancaire », « trafic d’influence », « corruption » et « banqueroute frauduleuse ».