Abdoun «Je ferai tout pour être à la hauteur avant le Mondial»

Abdoun «Je ferai tout pour être à la hauteur avant le Mondial»

«Je ne peux rien vous dire, posez la question à ceux qui m’ont vu jouer.»

Quel commentaire faites-vous sur votre dernière défaite face à Guingamp ?

Nous avons perdu face à la lanterne rouge du championnat. Nous avons tout fait pour remporter les trois points de la rencontre, mais malheureusement, nous n’avons pas pu le faire.

Vous avez été remplacé à la 60’, comment jugez-vous votre prestation ?

Je ne peux rien vous dire, posez la question à ceux qui m’ont vu jouer.

Ne trouvez-vous pas que vous jouez régulièrement après la CAN ?

Effectivement, je suis très régulier ces derniers temps, Dieu merci. Maintenant, il nous reste six rencontres à disputer avant la fin du championnat. Je ferai tout pour être à la hauteur avant le Mondial.

D’après votre réponse, vous êtes confiant de figurer parmi les 23 qui disputeront le Mondial ?

Qui d’entre nous ne rêve pas de prendre part à la compétition la plus attendue au monde ? Mais le dernier mot revient au sélectionneur national.

Il y aura de nouvelles têtes lors du prochain stage, à l’instar de Chakouri et Bellaïd. Est-ce que vous allez leur faciliter la tâche afin de bien s’adapter avec vous ?

Je connais parfaitement ces joueurs qui possèdent un énorme potentiel. D’ailleurs, je connais même Boudebouz qui est très régulier avec Sochaux. Je tiens à leur souhaiter la bienvenue parmi nous. Nous sommes là pour leur faciliter la tâche.

Etes-vous au courant que Yebda et Belhadj se sont qualifiés pour la finale de la Cup ?

Je suis très content pour eux, même si Belhadj ne pourra pas prendre part à cette empoignade qui s’annonce très difficile face au leader, Chelsea. J’espère que Yebda fera une belle prestation et, pourquoi pas, remporter le trophée.

Que pouvez-vous nous dire sur le cas Ziani ?

Je suis au courant que Karim ne joue plus avec Wolfsburg. La raison de sa mise à l’écart est incompréhensible, car Karim possède d’énormes qualités qui lui permettent d’évoluer dans n’importe quel club. J’espère qu’il retrouvera sa forme avant le début de la Coupe du monde. Le problème n’est pas lié aux capacités de Ziani, mais à son entraîneur qui ne veut pas le faire jouer.

Etes-vous optimiste pour le Mondial ?

Oui, je le suis. C’est le cas d’ailleurs de tous mes coéquipiers. Nous allons tout faire pour passer au second tour et pourquoi pas aller le plus loin possible dans cette compétition.

On vous laisse le soin de conclure…

Je demande à nos supporters de nous soutenir jusqu’au bout, car nous avons besoin d’eux. De notre côté, on fera tout pour honorer l’Algérie.