Abdoun «Zidane nous a dit qu’il sera dans les tribunes le 3 mars pour nous voir jouer»

Abdoun «Zidane nous a dit qu’il sera dans les tribunes le 3 mars pour nous voir jouer»

Il paraît que vous avez beaucoup rigolé avec Zidane,comme si vous le connaissiez depuis longtemps, non ?Ouais, il est trop sympa Zidane, c’est pour cela que je me suis permis de rigoler avec lui autant.

En fait, je ne partais pas à l’aventure avec lui, puisque je l’avais déjà rencontré parle passé.C’était à quelle occasion ?Il y a de cela cinq ans, lorsque j’étais à Claire Fontaine. Je me rappelle qu’on avait discuté longue-ment lui et moi et c’est pour cela qu’il s’est souvenu de moi. On avait bien rigolé hier soir (interview réalisée dimanche, ndlr).Vous saviez qu’il al-lait venir ?Non, pas du tout ! Ce fut une énorme sur-prise.

On était tout excités de recevoir Zinedine Zidane en équipe nationale et en plus à notre hôtel. Quelle surprise !Personne ne s’y attendait, surtout à cette heure tardive de la nuit.

Qu’est-ce que vous lui avez dit de particulier pour qu’il rigole à ce point ?Je lui ai dit : «Cela fait cinq ans que je t’attendais,je t’ai cherché partout et je ne t’ai pas trouvé…

Je voulais qu’on rigole un peu et je crois que tout le monde a apprécié ce mo-ment. En tous cas, moi,j’étais aux anges.De quoi avez-vous aussi parlé avec Zidane ?

On a parlé du football en général, de l’équipe nationale bien sûr et du Real Madrid.

Il nous a dit qu’il était super content de nous voir qualifiés pour le Mondial et que ça lui faisait très plaisir de voir le football algérien reprendre sa place parmi les meilleures nations du monde.

Il nous a dit qu’il suivait tous nos matchs et qu’il allait nous suivre encore de plus près.Qu’est-ce que vous lui avez posé comme question sur le Real Madrid ?

Je lui ai posé des questions sur les joueurs,comme Christiano Ronaldo. Il m’a dit que c’est un joueur très professionnel. Il donne l’impression d’être un fanfaron, mais qu’il était le premier à arriver à l’entraînement.Vous êtes sorti avec un débardeur pour accueillir Zidane.

Vous n’aviez pas eu le temps de vous changer ?

Non, mais c’est parce que j’avais fait de la musculation avant et je voulais lui montrer mes gros muscles (il se marre un bon coup). Non, plus sérieusement, ça fait très plaisir devoir Zidane venir nous rendre visite en équipe d’Algérie.Après tout, il a les mêmes origines que nous tous.

Qu’est-ce qu’on attend d’un homme comme Zidan eau sein de l’équipe nationale?C’est tout de même Zinedine Zidane, mon frère ! L’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Ça fait énormément plaisir de le rencontrer. Il y a des millions de personnes qui paieraient pour le rencontrer, et lui, de son propre chef, il a décidé de nous rendre visite pour nous saluer et nous encourager. Ce n’est pas rien ce qu’il a fait. C’est un geste qui nous a tous booster. Et cela nous conforte dans ce qu’on fait et nous donnera encore plus de mordant, parce qu’on sait qu’on est sur la bonne voie.