Législatives : pour Baâdji, « le FLN n’est pas à vendre ! »

Législatives : pour Baâdji, « le FLN n’est pas à vendre ! »

Le Secrétaire général du Front de libération national Abou El Fadhel Baâdji s’est exprimé, ce samedi 29 mai, à l’occasion d’un rassemblement dans le cadre de la campagne électorale en prévision des législatives du 12 juin prochain.

En effet, le Secrétaire général du Front de libération nationale a averti que des « forces internes et externes ont tenté d’exploiter la rue dans l’objectif de faire obstruction aux élections prévue dans un peu plus de deux semaines.

L’homme politique a également déclaré » qu’il n’y a pas de place pour les négociations et encore moins pour les périodes de transition » lors d’un rassemblement du parti dans la wilaya de Djanet située au sud-est de l’Algérie.

Il a ajouté que  » le succès du processus électoral actuel » est l’un des principaux motifs qui ont poussé le Front de libération national à participer aux prochaines élections législatives ».

Les dossiers refusés du FLN comprennent plus de 70% de jeunes

Le secrétaire général du FLN a affirmé que son parti a défendu la souveraineté nationale lorsqu’il était au pouvoir, notamment en refusant de reconnaitre l’état sioniste d’Israël et en soutenant avec véhémence des causes justes malgré « les pressions étrangères exercées sur le pays à l’époque ».

Badji a ajouté que le » le FLN a su préserver les décisions politiques et est un parti, l’Histoire témoigne, qui ne s’achète pas et ne se vend pas ».

Le responsable du parti a critiqué, tout comme Makri avant lui, le retrait des listes électorales des dossiers des candidats de son parti par l’ANIE, soulignant que les dossiers refusés dans plusieurs wilayas du pays comprenaient plus de 70% de jeunes dont les aspirations sont, selon lui,  » tout à fait honnêtes ».