Le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, donne ses explications à propos de la non-convocation de Riyad Mahrez, Youcef Belaïli, Islam Slimani et Sofiane Feghouli. Il parle également du grand retour de Yacine Brahimi.
Comme prévu, Vladimir Petkovic a animé cet après-midi la traditionnelle conférence de presse d’avant-stage. Pour commencer, il a parlé de ses choix concernant les joueurs retenus pour le rassemblement du mois de mars. « On s’est bien organisé pendant une semaine pour établir la liste. Ce n’était pas facile, étant donné que je ne connais pas bien tous les joueurs […] Peut-être que j’avais tort dans certains choix, mais j’assume ». Dira-t-il d’emblée.
En parlant de ses choix, le nouveau sélectionneur national donne ses explications à propos de la mise à l’écart des cadres. Commençant par Riyad Mahrez, il affirme que c’est le joueur lui-même qui a demandé la dispense. Ce dernier est en réflexion concernant son avenir avec la sélection nationale. « J’ai eu une discussion téléphonique avec Mahrez. Il m’a confié qu’il n’est pas en mesure pour prendre part au stage du mois de mars et du coup, il a demandé la dispense. Il veut un temps de réflexion avant de trancher sur son avenir avec la sélection. La porte est ouverte pour lui ».
Petkovic s’explique également sur Islam Slimani, Youcef Belaïli et Sofiane Feghouli. « J’ai aussi parlé au Slimani. Je sais que c’est un joueur important en sélection, mais comme il a récemment changé de club, je lui ai demandé de rester avec sa nouvelle équipe. Quant à Belaïli et Feghouli, c’était pour des choix tactiques. Il y a ceux qui sont meilleurs à leurs postes pour le moment ».
Petkovic parle du retour de Brahimi
La liste de Petkovic a été marquée par le grand retour de Yacine Brahimi. En retrouvant sur une seconde jeunesse avec Al-Gharafah, au Qatar, l’attaquant de 34 ans retourne chez les Verts par la plus grande porte.
« Brahim est un joueur qui n’est pas à présenter. Si je l’ai retenu, c’est tout simplement grâce à ses bonnes performances avec son équipe. Je vais encore le voir lors des matchs du tournoi FIFA et on espère qu’il va montrer le même visage qu’avec son équipe ». A commenté Petkovic le retour de Brahimi.