L’absence de l’ailier de Manchester City, Riyad Mahrez, du dernier rassemblement de l’équipe d’Algérie, ne cesse de faire jaser. Malgré les nombreux démentis quant à cet épisode, certains s’entêtent à tourner la page et promeuvent des rumeurs fantaisistes les unes que les autres.
En réponse à cette question, le responsable de la communication au sein de la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud, s’est livré : « nous avons à notre possession le rapport médical de Riyad Mahrez. Ce rapport nous a été fourni par l’administration de son club, Manchester City. » dit-il, avant d’ajouter, « ce rapport revient en détails sur la blessure de Mahrez. » explique Bey-Aboud.
Dans la lignée de ces dernières déclarations, le chargé de la communication de la FAF s’est montré catégorique quant aux rumeurs extravagantes qui circulent concernant la crédibilité de ce rapport, « j’exclus qu’un club du standing de Manchester City livre un faux document pour justifier l’absence de l’un de ses joueurs. » déclare-t-il.
Dans l’œil du cyclone depuis son absence jugée insuffisamment justifiée, le moindre pas de Riyad Mahrez est pris de mauvaise foi. C’est dans cette optique que Salah Bey-Aboud a enchaîné ses déclarations, « il est tout à fait normal qu’un joueur prenne des vacances après une longue saison. » explique-t-il.
Questionné sur les raisons de l’engouement récurent pour Riyad Mahrez, le chargé de la communication au sein de la fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud, a donné une bribe de réponse, « il faut se rappeler que le statut de star dont jouit Riyad Mahrez lui attire davantage de regards. C’est le prix à payer quand on est une célébrité du ballon rond. » conclut-il.
Un avenir incertain avec le club de Manchester ?
En fin de contrat en juin 2023, l’avenir de l’international algérien, Riyad Mahrez, avec le club mancunien de Manchester City, est le sujet de toutes les spéculations médiatiques.
Selon le site français « Sport.fr » les dirigeants des Cityzens ne seraient pas contre un départ du champion d’Afrique en 2019. Le site évoque la possibilité d’un départ de Mahrez afin de balancer les finances du club après la dépense massive des Skyblues pour s’attacher les services de l’attaquant prolifique de la Norvège, Erling Haaland.
Une hypothèse que la filiale britannique du journal américain, The New York Times, The Athletic, a vite enterré. Selon ces derniers, le technicien espagnol, Pep Guardiola, ne compte pas se séparer de son ailier pour la saison prochaine. « The athletic » ferme les portes quant à un éventuel départ de l’ailier algérien.
Le média britannique exclut cette éventualité lancée par le site sportif français et confirme que Mahrez sera dans les plans du club mancunien pour le prochain exercice. Cependant, le dossier du transfert de Riyad Mahrez est entouré de brouillard, car ni le principal intéressé, ni les dirigeants du club de City, n’ont fourni des informations à ce sujet.