Youcef Belaïli se trouve à Oran et n’a pas encore regagné la Corse après la fin du stage de la sélection nationale. Visiblement, un bras de fer entre le joueur et l’AC Ajaccio se profile à l’horizon.
L’AC Ajaccio a disputé un important match pour la course vers le maintien qui l’a opposé à Clermont Foot (1-2). Le nom de Youcef Belaïli n’a pas figuré sur la feuille du match. Le moins que l’on puisse dire, est que l’absence du joueur a suscité moult interrogations mais aussi ouvert les portes aux spéculations.
Il s’est avéré finalement que l’ailier gauche de la sélection nationale se trouve actuellement à Oran. En effet, et selon le journaliste de Canal Algérie Said Fellak, connu pour ses informations crédibles, le joueur n’a pas regagné la Corse après la fin du stage de la sélection nationale.
La même source révèle que l’Oranais est furieux contre la direction de son club, sans pour autant donner plus de détails. C’est la raison pour laquelle il a décidé de boycotter le match de cet après-midi.
L’AC Ajaccio calme le jeu
L’absence de Youcef Belaïli dans un important match comme celui de cet après-midi a sans doute irrité les responsables de son club mais aussi son entraineur. Mais ces derniers préfèrent calmer le jeu, en attendant le retour du joueur à la Corse dans les heures à venir.
D’ailleurs, le coach Olivier Pantaloni a révélé que son attaquant est blessé. « Youcef Belaïli a ressenti une douleur contre le Niger et est indisponible ». Dira-t-il lors de la conférence de presse d’après-match.
En attendant qu’il regagne la Corse, Belaïli devrait être auditionné devant le conseil de discipline du club. Apparemment, un bras de fer entre les deux parties se profile à l’horizon. Une affaire Belaïli-Stade Brestois bis ? On en saura dans les jours à venir…