Alors qu’il continuait sa rééducation suite à sa blessure, l’international algérien, Youcef Belaïli, est au cœur d’une polémique.
Absent du groupe de l’AC Ajaccio pour le déplacement à Strasbourg, Belaïli a été sujet à une rumeur qui concerne son avenir.
? ?????? ?
Les hommes sélectionnés par Olivier Pantaloni pour le match contre @RCSA ?#ACAjaccio #RCSAACA #ForzaAiacciu pic.twitter.com/xUJTf2KirO
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) April 15, 2023
En effet, selon une source algérienne, Belaïli serait très proche d’une résiliation de contrat avec le club pensionnaire de la Ligue 1 Uber Eats.
Selon la même source, la raison de l’absence de Belaïli du groupe ajaccien pour le déplacement en Alsace serait que le natif d’Oran ait eu une dispute avec son entraîneur, Olivier Pantaloni.
?BELAÏLI POURRAIT ÊTRE LICENCIÉ PAR AJACCIO !
En effet, une altercation entre Belaïli et son entraîneur aurait eu lieu à l’entraînement.
Le joueur a été écarté pour le match de ce week-end et le divorce semble être total ??
? @LGDFennec#Teamdz #Algerie #Belaili #Ajaccio pic.twitter.com/Z89IHIpxZm
— MimoDZCR7 ???? (@MIMODZ04) April 15, 2023
Une information à prendre avec des pincettes puisque le club de l’Île-de-Beauté n’a rien communiqué sur ce prétendu cas disciplinaire. Alarmistes, certains affirment que c’est le clap de fin entre Belaïli et Ajaccio. Or, cet avis n’est pas partagé par la presse locale corse.
Belaïli absent du groupe d’Ajaccio : la vraie raison d’un prétendu cas disciplinaire ?
De retour aux entraînements, Belaïli semblait retrouver sa forme progressivement. Cependant, le joueur de l’équipe d’Algérie aurait rechuté et serait, de nouveau, blessé aux quadriceps. C’est l’affirmation du quotidien local, Corse Matin.
Ainsi, le journal corse a indiqué que, « Le groupe ajaccien sera privé de Youssouf et Vidal, suspendus, mais aussi de Youcef Belaïli qui a rechuté au niveau de sa blessure au quadriceps, en cours de semaine. » lit-on sur le site internet de Corse Matin.
Une autre explication qui contraste avec l’autre source qui affirme que c’est la fin, d’ores et déjà, de l’aventure de Belaïli avec l’AC Ajaccio.